Législatives : Annabelle Fauvernier et Robin Pelluchi à Boulogne-sur-Gesse pour LFI

La première réunion publique officielle d’Annabelle Fauvernier, candidate se réclamant de l’union de la gauche aux élections législatives des 12 et 19 juin pour la 8ème circonscription Comminges-Savès, s’est tenue à Boulogne-sur-Gesse, mercredi 1er juin. Son suppléant, Robin Pelluchi, est bien connu dans le canton boulonnais car très impliqué dans la vie culturelle, et président du Foyer Rural de Larroque.

Soutenue par la France Insoumise, Génération.S et Europe Ecologie les Verts, Annabelle Fauvernier a détaillé les propositions qu’elle défend pour le Comminges-Savès. Une république écologique et sociale, voilà le message essentiel porté par le binôme. « Nous nous présentons avec conviction, dans la cohérence de nos engagements politiques. Pour cette campagne électorale, très courte mais très intense, toute une équipe de militants dynamiques est avec nous sur le terrain. Outre la représentation politique, nous avons souhaité intégrer dans l’équipe de campagne des représentant territoriaux. Nos contributeurs maillent ainsi la région équitablement, pour la prise en compte des besoins des habitants d’un bout à l’autre du territoire. »

A 51 ans, Annabelle Fauvernier, manager pendant 22 ans dans les énergies renouvelables, s’est entrée dans la vie politique en 2017. Elle est élue depuis 2020 conseillère municipale et communautaire à Saint Gaudens, sous la bannière EELV. Elle s’est engagée pour ce parti lors des élections régionales de 2021 sur la liste d’Antoine Maurice, et a fait campagne pour Yannick Jadot aux présidentielles.

Ainsi qu’il se qualifie lui-même, Robin Pelluchi est un militant de l’éducation populaire. Il s’est rallié à la France Insoumise en 2012 et s’est engagé l’an dernier aux côtés de Fabien Lasserre lors des élections départementales. Il poursuit l’aventure avec Annabelle Fauvernier : « Je veux défendre avec elle les valeurs de l’écologie, du social, du vivre-ensemble, du mieux-être, du changement. »

Un pot amical a prolongé les discussions dans la salle bleue en fin de soirée.

Prochaines réunions publiques d’Annabelle Fauvernier et Robin Pelluchi :

  • Samedi 4 juin à Luchon, cinéma Rex à 15h
  • samedi 4 juin à Marignac, salle municipale à 18h
  • Dimanche 5 juin à Barbazan, apéro citoyen, au tiers-lieu Les Idées sont dans la grange, à 18h
  • Lundi 6 juin à Boussens, salle municipale, à 17h
  • Lundi 6 juin à Gourdan, salle des fêtes, à 20h
  • Mardi 7 juin à Salies, au café de la Paix, à 17h
  • Mardi 7 juin à Moulis (Ariège), avec le député Michel Larive à 19h
  • Mercredi 8 juin à Saint-Gaudens, fresque du climat au local de campagne, 6 rue du moulat, de 16h à 19h
  • Mercredi 8 juin à Cazères, salle des fêtes, à 20h30
  • Jeudi 9 juin à Saint-Gaudens, conférence débat, à 20h30
  • Vendredi 10 juin à Saint Gaudens, soirée festive salle des fêtes de Serres de Cazeaux

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.