51 000€ de contrebande saisies par les services de la Douane à Cierp-Gaud.

photo illustration
photo illustration

Dernière prise réalisée prés de la frontière à Cierp-Gaud : 510 cartouches en provenance d’Andorre.

Le 29 mai 2022, les douaniers d’une brigade de Haute-Garonne ont, lors d’un contrôle mené sur la commune de Cierp-Gaud, interceptés un automobiliste, circulant à bord d’une Peugeot 3008. Les douaniers mettent la main sur 5.100 paquets de cigarettes et une trentaine de bouteilles d’alcool. Fait du hasard d’un contrôle ou arrestation d’un individu signalé, le service des douanes est resté très discret sur cette information.

51.000 euros à la revente, c’est la valeur estimée de la saisie pour ce 29 mai par les services de douane qui ont procédé à la saisie

5.100 paquets de cigarettes « portant la vignette fiscale andorrane« , et 36 bouteilles de 20cl de vodka que les douaniers découvrent. Le conducteur n’a aucun justificatif à présenter pour ces marchandises, visiblement destinées à la revente sur le marché parallèle français. Le délinquant a, sur instructions du parquet de Saint-Gaudens, tout de suite été transporté à la brigade de gendarmerie de Bagnères de Luchon pour l’établissement d’une procédure judiciaire.

 

Mots-clés :

Articles en relation :