Élections législatives: Annabelle Fauvernier et Robin Pelluchi, candidats en campagne

Ce jeudi 26 mai, Annabelle Fauvernier et Robin Pelluchi, candidats aux élections législatives des 12 et 19 juin, ont procédé au lancement de leur campagne, en présence de José Almeida, directeur de campagne, de membres de l’équipe de campagne, de militants, et de la presse.

Annabelle Fauvernier et Robin Pelluchi ont déclaré être «les candidats investis par Europe Écologie les Verts (EELV) et La France Insoumise (LFI), soutenus par Jean-Luc Mélenchon et par Génération.s. Nous partons en campagne pour porter et soutenir les 650 mesures de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES)»

Annabelle Fauvernier exerce «une profession libérale en tant que coach professionnel. Précédemment, je gérais les barrages hydroélectriques sur la Garonne. Je me suis engagée en politique en 2017, je suis conseillère municipale à Saint Gaudens et conseillère communautaire à la 5C» ; Robin Pelluchi est «militant LFI depuis les dernières élections présidentielles, je suis militant associatif depuis une bonne dizaine d’année, et j’ai une profession dans la communication visuelle, je suis graphiste».

La NUPES affiche sur son site officiel qu’elle «propose des candidatures communes dans chaque circonscription autour d’un programme partagé pour gouverner la France», une phrase accompagnée des logos de Génération.s, d’Europe Ecologie Les Verts, de La France Insoumise, du Parti Socialiste et du Parti Communiste Français »… Mais c’est bien Joël Aviragnet qui «a le droit de mettre le logo NUPES» sur ses affiches et documents et qui est le candidat officiel Nupes

Annabelle Fauvernier: candidate de EELV, LFI, Génération.s

Annabelle Fauvernier: «La coordination nationale a pris la décision avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon»

Annabelle Fauvernier précise: «la coordination nationale de l’accord, des accords en fait, a pris la décision d’investir les candidatures d’EELV et LFI avec le soutien de Jean-Luc Mélenchon pour porter pleinement, entièrement, dans la clarté politique, le programme de la NUPES que nous soutenons. Pour des raisons, disons de risque juridique, de contrat et d’accord, il a été établi que la circonscription revenait au PS» ; elle poursuit «surtout, il était urgent… de porter le programme, et donc il a fallu sortir de la problématique d’affectation du logo (celui de la NUPES qui a donc fait débat) pour que l’on puisse faire campagne en sortant des contingences contractuelles et autres, avec les logos EELV, LFI et Génération.s… »».

Robert Pelluchi en campagne avec Annabelle Fauvernier pour porter et soutenir les 650 mesures du programme de la NUPES.

Les grandes lignes du programme politique aux 650 mesures

Robin Pelluchi a présenté les grandes lignes du projet d’union avec les 650 points du programme à trouver sur le site officiel de la NUPES: «nous soutenons tous ensemble l’intégralité de ces mesures; les plus importantes: le smic à 1500€ et tous les accompagnements sociaux qui vont avec, la revalorisation des salaires des gens qui ont des petites ressources.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Membres de l’équipe de campagne et militants présents ce jeudi 26 mai.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :