Elections législatives : Les marchés lieux de rencontres !

Les marchés hebdomadaires sont, sans nul doute des lieux propices aux rencontres.

C’est pourquoi, en cette période préélectorale, les partis politiques n’hésitent pas à envoyer leurs représentants et militants arpenter les allées de ces marchés.

Ainsi, ce jeudi 26 mai 2022, pas moins de trois candidats à l’investiture étaient présents au marché hebdomadaire de Carbonne.

Nous ne ferons que présenter ici et sommairement les 3 listes présentes, sans aucun parti pris.

Commençons par la députée sortante Élisabeth Toutut-Picard .

Elisabeth Toutut-Picard
Elisabeth Toutut-Picard

Elle est venue solliciter le vote des habitants de 7ème circonscription de la Haute Garonne.

Son message : « Comme je le fais depuis 5 ans, je m’engage à représenter chacun d’entre vous à l’assemblée, à répondre à vos sollicitations, à visiter régulièrement et constructivement les 60 communes de la circonscription, à défendre la santé, à lutter contre le dérèglement climatique, à favoriser l’épanouissement économique, à accroître le pouvoir d’achat, poursuivre la baisse des impôts, à améliorer le service public ».

Pour NUPES, c’est Christophe Bex qui était entouré de plusieurs militantes et militants.

Christian Bex et ses partisans
Christian Bex et ses partisans

Son message : « Gagnons le 3ème tour !»

Pour lui, « briguer un mandat de député, à 60 ans et avec des kilométrés de pavés, c’est vouloir transformer l’essai : celui des luttes et petites histoires humaines en moments de la grande histoire, celle qui devrait se construire à l’Assemblée, véritable cœur du réacteur populaire, démocratique, social et écologique ».

Les prochaines rencontres auront lieu : à Muret mercredi 1er juin à 19h00 au Parc Clément Ader, à

Cugnaux le samedi 4 juin à 19h00 Place de la République et à Carbonne le mercredi 8 juin à 19h00, Place de la République.

Avec Emmanuelle Pinatel
Avec Emmanuelle Pinatel

Emmanuelle Pinatel pour le Rassemblement National était également sur le marché car, fort des 45,35 % des suffrages en faveur de Marine Le Pen dans la commune lors des dernières présidentielles, les militants du RN se devaient de venir à la rencontre des électeurs. Dans sa profession de foi, retenons 12 mesures concrètes : 5 pour rétablir une justice sociale, 4 pour redresser l’économie française et 3 pour remettre la France en ordre.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :