Saint-Gaudens : La Classe CHAM du collège Didier Daurat a conquis son public

La classe Cham du collège Didier Daurat  en place depuis 12 ans maintenant, nous présente chaque année au cours d’un concert de fin d’année, plusieurs interprétations sur un thème donné. Les élèves ont fait acte de candidature pour accéder à cette classe qui dispose d’horaires aménagés en musique.  C’est ainsi que chaque semaine ils consacrent en moyenne 5 heures réparties entre la classe et le conservatoire de musique.

Un concert au Cube sur le thème du sentiment amoureux

Devant un public tout acquis à leur cause (parents et amis) ceux-ci sous la conduite de leur professeur de musique, Sylvie Navarre ont joué et chanté quelques « oeuvres » de Prokofiev, Maurice Jarre,Pink Floyd, les Beatles, Benjamin Biolay, Aznavour, Amir… Des élèves du collège Leclerc s’étaient joints à la classe CHAM sous la responsabilité de leur professeur Jérôme Subervie.   Beaucoup de fraîcheur et du talent pour le plaisir d’un public conquis d’avance…

Une chorale qui a chanté auprès de quelques stars de la chanson

Dans ce même lieu beaucoup de ces jeunes issus des classes de 6 ième jusqu’à la 3 ième ont déjà côtoyé et chanté pour Dany Brillant, Amir, Jérémy Frérot… Une réussite grâce au soutien de la municipalité de Saint-Gaudens qui a permis ce type de collaboration ! Ces jeunes chanteurs ont eu également l’occasion de se produire aux côtés de Grand Corps Malade au Zénith de Toulouse.

On termine l’année par un voyage à Paris…

De bons souvenirs vont s’ajouter particulièrement en cette fin du mois de Mai avec une escapade parisienne  toujours sous le signe de la musique, de la chanson toujours sur le thème du sentiment amoureux. Visite au préalable des monuments puis direction l’Opéra Bastille, l’Opéra Garnier…. Le groupe ( 24 participants) assistera à la représentation d’une comédie musicale « Le Roi Lion » puis à la projection de Top Gun au Rex , célèbre cinéma parisien.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.