Le PIC du MIDI retrouve la vie d’avant !

Après deux étés marqués par les restrictions, le Pic du Midi reprend des couleurs et redémarre la saison estivale dès le 1er juin avec des animations pour tous et pour tous les goûts !

  • Des concerts pour tous :
    Le Pic du Midi, accueille à nouveau une série de concerts éclectiques qui permettent également de découvrir le site la nuit.
  • Jeudi 2 juin à 15h, en partenariat avec Orange, Neko Light Orchestra, le groupe toulousain débute la série avec un concert de reprises de bandes originales célèbres de films. Concert gratuit. Retransmis en live grâce à 4G Orange sur les réseaux sociaux de Neko Light Orchestra.
  •  Samedi 9 juillet, Joyce Jonathan Prix de la Révélation Française de l’année aux NRJ Music Awards en 2011, connue notamment pour « Ça ira » et « Les filles d’aujourd’hui » (avec Vianney). Un concert organisé dans le cadre du trail la Caminade et en collaboration avec l’association Baskets aux Pieds. C’est ainsi que le concert sera capté afin de pouvoir être vu en réalité augmenté par les enfants malades depuis leur lit d’hôpital http://www.basketsauxpieds.fr
  • Dimanche 17 juillet, autre ambiance avec un concert de musique classique dans le cadre du Festival Piano Pic. Le pianiste français à la carrière internationale, Philippe Bianconi, proposera un programme éclectique et enthousiasmant fait de musique de chambre, musique symphonique et jazz.
  • Samedi 23 juillet, le groupe pop, folk électro Lilly Wood and the Prick proposera un concert qui s’annonce exceptionnel. Un groupe qui a notamment été révélé par le titre « Prayer in C ».
  • Vendredi 29 juillet,  N’To se produira au Pic du Midi. Il fait partie de la nouvelle vague d’artistes de la musique  électronique qui n’est pas passé par la case DJ. Ses tubes « Trauma » et « La clé des champs » cumulent plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes.
  • Vendredi 12 août, le groupe de pop électro français Kid Francescoli donnera un concert au sommet.
    Avec plus de 63 millions de vues, « Moon » de l’album « Play me again » confirme la réussite du groupe. Leur musique est utilisée pour de nombreux spots publicitaires (Lanvin, Lacoste, Chanel, Citroën…) ainsi que dans des séries et au cinéma.
  • Une dernière date est en cours de négociation pour début août !
  • Soirées Galactiques en attendant la Maison de la Nuit. Véritable porte d’entrée pour les installations sommitales du Pic du Midi, la Maison Tourmalet Pic du Midi ouvrira à l’automne 2022 au Col du Tourmalet.
    Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ce magnifique ciel étoilé en attendant l’ouverture de la Maison de la Nuit, le Pic du Midi propose cet été des soirées Galactiques en collaboration avec les restaurants Le Col du Tourmalet et l’Etape du Berger et l’association Instant Sciences (ex A Ciel Ouvert), spécialiste des animations astronomiques.
    Les invités monteront en fin de journée au Pic du Midi, visiteront le site dont l’Espace Expériences, et profiteront du panorama depuis les terrasses ou le Ponton dans le ciel. Ils rejoindront ensuite le Col du Tourmalet pour un dîner montagnard puis partiront admirer le coucher de soleil avant d’observer à l’œil nu ou à l’aide de télescopes la lune, les galaxies, les amas d’étoiles et autres planètes. La soirée se terminera aux alentours de 23h avec des étoiles plein les yeux et des rêves à la mesure de cet univers exceptionnel.
    – – – – – – – – – – Dates : 14, 21 et 28 juillet, 4, 11, 18 et 25 août
    Visite du Pic du Midi + dîner + soirée observation à 119€/adulte et 69€/enfant -12ans
    Réservations : http://www.picdumidi.com

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :