Rugby xv: l’UCF éliminé au championnat de France

16ème du championnat de France honneur à Capvern ; Sévignacq bat l’Union Cazères le Fousseret 31 à 20 ( mi temps 9 à 9 )
Pour Sévignacq ; 3 essais, 2 transformations, 4 pénalités.
Pour l’UCF ; 1 essai Baptiste Maury, 5 pénalités Vincent Alary.
Arbitre Vincent Chouquet ; juges de touche Benoît Cappassade, Courrèges Davis.
Représentant fédéral ; Pierre Poirisse.
Le parcours irréprochable de l’UCF s’arrête ce dimanche à Capvern face à une belle formation landaise qui a fait la différence en deuxième mi temps.
D’entrée de jeu Sévignacq imprime un rythme élevé ; ses avants athlétiques pilonnent la défense commingeoise aux abois. Les partenaires de Florent Bellini se ressaisirent et à leur tour inquiètent leurs adversaires. Les buteurs meublent le « planchot ». La première période enlevée s’achève sur un score de parité 9 à 9. La deuxième période sera plus poussive pour nos couleurs, émoussés par le combat des week-ends précédents ( Montauban, Muret, La Salvetat, Sète, les ucéfistes laissaient des plumes dans le combat, Victor Vidal, Lucas Jacques, Mayodi El Ouadd, Antoine Portet, Julien Nicolas absents blessés faisaient défaut. Les sorties en cours de match de Bertrand Pagès, Florent Bellini, Arnaud Dufour, le carton jaune de Krisfe Imbart et en prime le carton rouge de Quentin Bourdeil déséquilibraient les débats. Les landais profitaient de l’aubaine et prenaient le large sur deux essais, Baptiste Maury redonnait l’espoir aux siens. La colonie commingeoise exultait sur ce bel essai d’avants. En infériorité numérique les partenaires de Forent Sébastien craquaient dans les arrêts de jeu sur une ultime réalisation.
Les Ucéfistes qui ont fait le maximum n’ont rien à se reprocher dans cette confrontation, fatigués certes mais aussi victimes d’une injustice avec le carton rouge très sévère sur le joueur exemplaire qu’est Quentin Bourdeil , Vincent Alary auteur souvent de sans faute a laissé quelques points en route mais il nous a si souvent conforté ! Félicitations aux adversaires qui accèdent aux huitièmes et rencontreront le RC Seyssinois.
Un grand bravo à nos représentants qui nous ont fait vibrer tout au long de la saison ; à leurs coachs Thierry Raufast et Christophe Séguéla qui ont tracé le chemin. Les « rouge et bleu » évolueront la saison prochaine en fédérale trois, les responsables sont déjà au travail pour cimenter le groupe. Remerciements aux dirigeants de Capvern ( l’USC ) pour leur excellent accueil .
Le groupe Ucéfiste ce week–end : Sébastien, Portet, Gaston, Casties, Rigal, Bellini, Imbart, Bourdeil, Rebaudo (9), Alary (10), Cortiade, Pagès, Couzinié, Dufour, Cruzel.
Sur le banc : Paris, Bouvard, Maury, Jacques, Loze, Dupuy, Salières.

Article : Jean Sentenac
Photos : Raoul Denax

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :