Gourdan-Polignan / Montréjeau : D’autres projets que les repas pour les TOM

Les TOM (Tables ouvertes de Montréjeau), réunissaient des familles, des personnes isolées, ce dimanche 22 mai à la salle des fêtes, pour un moment convivial.

Ce dimanche 22 mai, ils, elles, se retrouvent à une quarantaine à la salle des fêtes. Ce dans le cadre des Tables Ouvertes de Montréjeau (https://www.petiterepublique.com/2021/12/23/gourdan-polignan-montrejeau-des-tables-ouvertes-pour-les-plus-demunis/).

Cyril Baert, animateur des réseaux de solidarité Comminges et Couserans du Secours catholique était présent.

« Aujourd’hui, après le repas partagé (dont le rôti façon Régine), nous proposerons un après-midi détente avec des jeux de société, jeux de boules et de quilles. Nous souhaitons développer ces rencontres et l’activité qui en découle. Nous avons un très bon contact avec la mairie de Gourdan et la remercions pour le prêt de la salle. Nous aimerions avoir un local dans la commune. Cela  nous permettrait d’ouvrir un atelier sculpture, peut-être avec Alain Ladeveze

Rompre l’isolement

« Un obstacle de taille : la mobilité. Ce serait bien de posséder un minibus pour aller chercher les personnes qui n’ont pas de moyen de transport. «

Les TOM fonctionnent avec des bénévoles qui connaissent le territoire. « Après les épisodes COVID, 2022 sera pour nous un nouveau départ et notre développement. »

Faire un don au Secours Catholique : https://don.secours-catholique.org/don_non_affecte/~mon-don?_cv=1

Si vous souhaitez proposer un projet, une action de solidarité pour lutter contre les causes de la précarité, écrivez à :

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :