Dimanche 29 mai : les cyclosportifs sur le parcours Saint Gaudens-Peyragudes du Tour de France 2022

Le dimanche 29 mai, le Gourdan Polignan Comminges Cyclisme (GPCC) organise une journée destinée aux cyclosportifs, la reconnaissance de l’étape du Tour de France cycliste Saint Gaudens-Peyragudes qui sera courue par le peloton professionnel le 20 juillet prochain. Une reconnaissance officielle labellisée par la société ASO organisatrice du Tour de France. Randonnée gratuite, ouverte à tous, vélos à assistance électrique autorisés.

De Saint Gaudens au sommet de l’Altiport à Peyragudes, sur 130 kilomètres et avec 3300 mètres de dénivelé positif, les cyclistes passeront par le col D’Aspin, La Hourquette d’Ancizan, Saint Lary –Soulan, le col de Val Louron-Azet et Loudenvielle.

8h00, rendez-vous sur le lieu de départ à Saint Gaudens, avec le café offert par la municipalité.

8h30, départ de la Halle aux grains à Saint Gaudens, en cœur de ville.

13h30, pause pour tout le peloton au kilomètre 98, à Saint Lary-Soulan (après avoir franchi le col d’Aspin et la Hourquette d’Ancizan). Pause  pour l’ensemble des cyclos participants et collation offerte par Intersport (sponsor du GPCC) et la Haute Route (avec offre promotionnelle sur les événements Haute Route 2022).

14h15, départ de Saint Lary-Soulan vers le col de Val Louron-Azet et l’arrivée au sommet de l’altiport de Peyragudes (à partir de 16h00 et jusqu’à 17h30, arrivée suivie d’une cérémonie de clôture).

La Haute Route se charge de la communication et de la promotion de l’événement. L’Office des Sports du Conseil départemental des Hautes Pyrénées et la Communauté de communes Neste-Barousse s’occuperont de l’intendance et de l’encadrement avec deux véhicules suiveurs. Les cycles Paulignan (de Saint Gaudens) assureront le dépannage avec une moto. Le GPCC mettra un véhicule à disposition pour le médecin et l’infirmier, ainsi que des outils de dépannage rapide. A noter que l’organisation ne prendra pas en charge le rapatriement en fin de journée.

Les participants à cette randonnée ouverte à tous devront respecter le code de la route et porter un casque.

Arrivée à Peyragudes par le « mur » de L’Altiport pour les cyclosportifs du 29 mai, comme pour les coureurs du Tour de France le 20 juillet.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :