Aurignac : Journée citoyenne pour une remise en beauté du camping municipal

Le soleil était au rendez-vous pour la journée citoyenne organisée par la municipalité d’Aurignac, invitant les habitants volontaires à venir préparer le camping municipal Les Petites Pyrénées, avant son ouverture pour la saison touristique. Tout au long de la journée, les bénévoles se sont retroussés les manches et se sont succédés pour peindre, brosser, nettoyer, tailler les haies, débroussailler, etc.

Le gérant Fabrice Ramalingom, à la tête de l’établissement depuis 11 ans, a chaleureusement accueilli les participants, avec boissons et collations roboratives pour les soutenir, et le repas était bien sûr offert. Le camping, intime et ombragé, a une capacité d’une quarantaine d’emplacements, dispose de nombreux services, piscine, tennis, football, beach volley, boulodrome, sentiers pédestres et VTT, centre d’équitation, barbecue, congélateur, machines à laver, etc. Sans oublier l’accueil des tentes, caravanes, camping-cars, et location de mobil homes.

Le maire Jean-Michel Losego et le premier adjoint au maire Philippe Bertrand, sont venus prêter mainforte : « Depuis longtemps nous voulions mettre en place une journée citoyenne, souligne Mr Bertrand, qui fédère les habitants autour d’un projet. Il nous a paru utile de faire du camping le but de cette journée, car il est au cœur d’un programme de développement. Il y a autour la piscine, la zone sportive, des aires de festivités et pour renforcer le lien entre le village et cet espace sport-santé, des aménagements sont prévus, notamment un cheminement jusqu’au bourg, avec piste cyclable, etc. Les travaux seront terminés en 2023. »

Des arbustes à fleurs ont été plantés à cette occasion le long de l’allée d’entrée du camping. Nettoyage et embellissement ont été parfaitement accomplis. Des arbustes à fleurs ont même été plantés le long de l’allée centrale, renforçant le charme et l’attrait de l’établissement dès l’entrée.

« C’est une façon d’impliquer les habitants, conclut le maire Jean-Michel Losego, de faire qu’ils s’approprient cet endroit, qui est un bien commun. Fabrice y participe depuis longtemps avec les animations et concerts d’été dans le camping, qui sont aussi ouverts à tous. Nous faisons en sorte d’accentuer cela avec cette première journée citoyenne, qui ne sera pas la dernière. »

Un formidable élan citoyen a permis de faire de cette journée participative un moment à la fois utile et convivial, dans la bonne humeur et le partage.

Le camping d’Aurignac vous attend !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :