La DEMEURE de VENASQUE, sur le plat de RAVI ! Sur la montée de l’Hospice de France

Myriam et Laurent Faverge sont propriétaires de La Demeure de Venasque depuis déjà 2 ans mais malheureusement la pandémie ne leur a pas permis de profiter pleinement de leur investissement. On parle d’un futur mariage, entre un Occitan et une Varoise, ils ont déjà épousé ce joli coin de paradis sur le plat de Ravi au-dessus de Luchon. Leur copain, Olivier chef de cuisine, participe à la réussite des séjours, par sa passion du « fait maison » avec les produits de saison, Laurence : « il faut « taster » sa garbure, bigourdane ..! »

L’établissement est le point de départ idéal pour des sorties et activités de pleine nature.

La Demeure de Venasque, en pleine nature, au bord de l’historique route nationale n°125 depuis Gourdan-Polignan et qui termine son tracé à l’Hospice de France. (Ce serait le président Vincent Auriol qui aurait fait classer la route, jusqu’au port de Vénasque, comme nationale N 125*. C’est aussi la montée à la station de Luchon-Superbagnères. La Demeure de Venasque, en tant que Gîte de Groupe, avait été créée  par Marie-Christine et Didier connus pour leurs implications dans diverses associations locales et notamment leurs places de choristes dans le groupe « A Croche Chœur. »

L’établissement est Agréé Jeunesse & sports par l’Education Nationale, ouvert toute l’année, enfants et adolescents dans le cadre de classes vertes ou encore de colonies de vacances. Les familles, randonneurs, cyclistes, motards et autres groupes associatifs apprécient le côté fonctionnel du gîte, ses vastes chambres, ses nombreux équipements ainsi que la modularité des modes de gestion. En ½ pension, pension complète ou gestion libre, la souplesse d’un séjour sur mesure et selon envies.

  • Aujourd’hui Myriam et Laurent nous accueillent les mains dans la terre, c’est le printemps, il faut préparer les extérieurs, le cadre est magnifique, couvert de vert, au milieu des hêtres et des sapins, ici tout respire le calme. Laurent nous amène sur le terrain de boules  à coté du barbecue et de l’espace jeux extérieurs. Laurent nous explique qu’ils ont profité de la période covid pour réaliser d’importants travaux pour l’attrait et le confort, toiture, sols des salles communes, menuiseries extérieures..!

Une ambiance chaleureuse, à la montagne, au grand air. Après une randonnée dans la vallée du Lys toute proche, l’on a envie de prendre le soleil tout simplement allongé sur la praire florale qui se déroule à nos pieds.

https://www.gite-venasque.com/

">

La Demeure de Venasque
05 61 94 31 96
 06 11 55 98 62

(*)La route N125 : A sa création, en 1824, elle est décrite comme étant la route de Toulouse à Bagnères-de-Luchon et en Espagne. Elle s’embranche, entre Toulouse et Muret, sur la route n° 20, de Paris à Toulouse. La partie entre Saint-Martory et Montrejeau, par Saint-Gaudens, appartient à la route n° 117, de Perpignan à Bayonne. Elle succède alors à la Route impériale 145.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :