Ça s’est passé un… Un 12 mai

Attaque terroriste à Paris

Tout d’abord une bonne fête aux : aux Achille, Servan et Servane. Bonne fête également aux Epiphane et Pancrace.

Les dictons du jour : A la Saint-Achille, herbe à pleine faucille. Saint Pancrace et Saint Urbain (19 mai), sans pluie beaucoup de vin. Saint-Servais, Mamert et Pancrace apportent souvent la glace.

1926 : La grève générale des travailleurs prend fin au Royaume-Uni. Elle avait débuté le 3 mai et annoncée le premier par Ernest Belvin. Au plus fort, elle aura compris plus de trois millions de grévistes.

1949 : Le blocus de Berlin prend fin, l’Union soviétique lève les blocages de circulation, considérés comme la première défaite soviétique dans la guerre froide.

1975 : Les forces armées américaines affrontent les Khmers rouges. Ces derniers ont arraisonné illégalement le porte-conteneurs américain SS Mayagüez dans les eaux internationales proches du Cambodge. Cette bataille est considérée comme la dernière de la guerre du Viêt Nam.

1996 : Arrangement de Wassenaar sur le contrôle des exportations d’armes conventionnelles et de biens et technologies à double usage. Signé au Pays-Bas par 41 pays, il a pour but de réguler les flux d’armes pour installer la stabilité dans les pays signataires.

2002 :  Le toit du bâtiment abritant la navette spatiale soviétique Bourane 1.01 s’effondre et détruit la navette.

2018 : A Paris, un terroriste attaque plusieurs personnes à l’arme blanche, tuant un homme et en blessant quatre. S’attaquant ensuite à une patrouille de police, il sera mortellement blessé par l’un d’eux.

Source : https://uneautreannee.com/

Crédit photo : une autre année et Thomas Samson via Getty IMAGES

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :