Quand Vincent Fogaroli, un ancien élève de l’ESM, vient initier ses successeurs

Vincent Fogaroli était élève de l’école supérieure des métiers (E.S.M.) entre 2014 et 2017 en brevet professionnel.

Lors de sa dernière année, cet élève très très brillant part, grâce à Anne Dislaire, la responsable des relations internationales, et à Gérard Livigni, le responsable du pôle alimentaire, faire un stage de deux semaines dans le cadre des échanges Erasmus chez Puratos, en Belgique.

Après son stage, il revient obtenir son brevet à Muret et est immédiatement contacté pour une embauche sur son lieu de stage !

L’entreprise familiale Puratos, vieille entreprise belge de fourniture de matériels pour la boulangerie, la pâtisserie et la chocolaterie, maintenant plus que centenaire est passée d’une start-up « père et fils » en Belgique à un groupe international comptant plus de 9000 employés, 93 centres d’innovation, 7 écoles disséminées dans les pays dits « en voie de développement » et plus de 65 usines à ce jour.

Dans ce grand groupe, Vincent Fogaroli, maintenant âgé de 26 ans, est l’un des 20 démonstrateurs à l’international de la marque.

Les élèves de première année de brevet professionnel ont ainsi pu, pendant un jour et demi, bénéficier de ses conseils, de son expertise, pour apprendre de nouvelles techniques de travail mais aussi des pistes pour que leur futur commerce soit le plus attirant et le plus varié possible.

Ils ont donc bénéficié d’un cours particulier prodigué par un professeur émérite.

En pleine analyse

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :