Puydarrieux (65) : Troc de plantes et graines à la Maison de la Nature et de l’Environnement

Dimanche après-midi 24 mai, les passionnés de nature et de jardins se sont donnés rendez-vous près du lac de Puydarrieux, à la Maison de la Nature et de l’Environnement (MNE), pour une après-midi de troc de plantes et graines.

Autour de l’échange de leurs productions, boutures, semis, semences, les participants ont assisté à une causerie sur les haies champêtres, dans les environs de la MNE, ainsi qu’à une étude in situ des plantes bio-indicatrices, observées sur un mètre carré de prairie. Ces dernières, comme leur nom l’indique, renseigne sur la qualité du sol, sa composition, son PH, sa fertilité, et beaucoup d’autres paramètres utiles au cultivateur.

Instructive et amicale, cette demi-journée fort heureusement sous une météo clémente, a aussi permis de mettre en avant l’action de la MNE en faveur de l’agroforesterie. Le pôle Arbre et Paysage 65 de la MNE soutient un projet innovant de mise en place de parcelles agroforestières et de plantations d’arbres hors forêts. Accompagnement, formations, études, diagnostics, sont proposés pour créer une dynamique territoriale autour du développement écodurable.

L’équipe de la Maison de la Nature et de l’Environnement de Puydarrieux, Laure, Karine, David, Nicola, Anaïs, et les autres, lancent un appel aux bénévoles désireux de venir donner un coup de main, ils seront accueillis avec chaleur et reconnaissance.

https://maisondelanature65.com/

Maison de la Nature et de l’Environnement, route de Galan, 65 220 Puydarrieux

05 62 33 61 66

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :