Montréjeau / Balesta / Boudrac / Cazarilh-Tambourès : Eco-Rando, les entretiens des sentiers PR reprennent

Mandatée par la Communauté de Communes Cœur et coteaux du Comminges, l’association montréjeaulaise de randonnée pédestre reprend l’entretien des sentiers de randonnées.

Le territoire dépendant de la Communauté de Communes Cœur et coteaux du Comminges est tissé de très nombreux sentiers de petite randonnée (PR).

Une signalétique unique, claire, a été mise en place au départ de chaque circuit. Tout au long de ces boucles, des panneaux indiquent les directions, le lieudit, l’altitude. Bref, il est impossible de se perdre lorsque vous effectuez une randonnée sur ces sentiers.

Tous les ans, il faut rafraichir, à la peinture jaune les marques apposées sur les arbres ou les poteaux. Il faut également veiller à ce que cette signalisation reste visible. Pour cela, la végétation doit être domptée.

Vingt-huit adhérents de l’association se retrouvaient ce samedi 23 avril à Cazarilh-Tambourès. Après un briefing de Jean-Marc Blaise, le Monsieur balisage au sein d’Eco-Rando, les équipes de trois ou quatre personnes partaient à l’assaut des sentiers des trois communes, Balesta, Boudrac et Cazarilh-Tambourès.

L’opération était perturbée par la pluie et l’orage et n’a pu être menée à son terme. A 11h, les participants se retrouvaient pour la grande majorité trempés  dans la salle du stade de football. Il va donc falloir y revenir à cause de cette météo capricieuse qui faisait déjà annuler une première matinée.

Tous les participants se retrouvaient autour de la table pour partager un repas offert par le club.

Les organisateurs remercient chaleureusement Gérard Lefranc, maire de la commune de Cazarilh pour son accueil et le prêt de la salle.

https://www.coeurcoteaux-comminges.fr/vivre-bouger/tourisme/sentiers-de-randonnees

Eco-Rando : https://ecorando31.jimdofree.com/qui-sommes-nous/

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :