La semaine carbonnaise

Les Casses posent pour le souvenir devant le train jaune
Les Casses posent pour le souvenir devant le train jaune

CASSES de Carbonne et du Volvestre :

Après de si longs mois d’inactivité en commun, le président de l’association des anciens élèves prend la parole dans nos colonnes : « Ouf ! Que c’est bon !

Après deux années d’inactivités festives, pour cause de pandémie, nous revenons vers vous pour que nos chères retrouvailles, si attendues et nos chers rendez-vous, puissent être programmés en toute sécurité.

Votre dévoué bureau vous suggère, après cet été, les trois rendez-vous suivants qui, nous l’espérons, seront un succès et l’occasion de se retrouver très nombreux dans l’ambiance associative que vous connaissez. Venez avec vos amis, voisins, parents, …

Voici les 3 rendez-vous que nous vous proposons :

Vendredi 23/09/2022 (Salle des Fêtes de Carbonne => Assemblée Générale 18h + Dîner dansant 19h30).

Samedi 15/10/2022 (Sortie « Béarn », visite et repas à Pau, Grottes de Bétharram, Caves du Jurançon).

Vendredi 25/11/2022 (Sortie cabaret « Les Folies Fermières » Toute la journée : visites, repas spectacle »).

Notez bien ces 3 dates dans vos agendas et merci pour vos réponses qui nous permettront d’organiser ces festivités dans de bonnes conditions.

Cercle occitan de Carbonne et de Volvestre :

Cantera, atelier de chants en occitan : salle du centre associatif derrière la médiathèque, 48 rue L.Cassagne de 18h à 19h30 lundi : 25/04.

Initiation a l’occitan pour les débutants,  au centre associatif de 17h45 à 19h15, mardi à 26/04.

Contact : Oc-carbonne.fr

Téléphone: 06 65 19 69 85

De briques et de jazz :

Le jazz à Toulouse depuis les années 30.

La Petite Université Populaire En Volvestre propose une conférence animée par Charles Schaettel. Elle aura lieu le mercredi 27 avril 2022 à 20 heures au centre socioculturel du bois de Castres.

Le jazz à Toulouse c’est une histoire de musiciens passionnés, de concerts exceptionnels et de soirées mémorables au fond des caves voûtées de briques  de la Ville rose.

Une histoire qui dure depuis plus de 90 ans, faite de petits et de grands orchestres swing comme ceux qu’on pouvait entendre dans l’entre-deux Guerres sur les terrasses des boulevards, dans les grands cinémas du centre-ville ou sur les ondes de RadioToulouse.

Des lieux de mémoire aussi, comme la Tournerie des Drogueurs, ou, plus près de nous, la Cave des Blanchers ou le Café des Allées, animés par des musiciens de talent : Guy Lafitte, Roland Lobligeois, Jacques Gauthé, Claude Tissendier, Elisabeth Caumont… qui faisaient là leurs premières armes.

Toulouse est une ville ouverte à toutes les musiques, de l’opéra au rock, qui a accueilli au fil des décennies les plus grands jazzmen de passage en France, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Chet Baker ou Sonny Rollins, venus jouer à chaque fois devant des publics enthousiastes.

Cette conférence témoigne du bouillonnement musical de Toulouse depuis les années 30 jusqu’aux nouvelles générations de musiciens qui explorent les voies de la musique improvisée et font sauter les frontières.

Qui est Charles Schaettel ? 

Diplômé en histoire de l’art, conservateur en chef du Patrimoine, ancien conservateur de musées en Bourgogne et en Pays de Loire, conseiller honoraire à la Drac d’Occitanie (Midi-Pyrénées). C’est un passionné d’art et de jazz. Il est également musicien amateur.

Ciné du centre socioculturel
Ciné du centre socioculturel

Ciné Carbonne

Mardi 26/04 à 16h « Hopper et le hamster des ténébres » Dès 6 ans. Film d’animation de Ben Stassen et Benjamin Mousquet. Durée 1h31.

A 21h « Le monde d’hier »Thriller politique de Diastème. Durée 1h29.

Mercredi 27/04 à 21h « Contes du hasard et autres fantaisies » en VO et sous titré.  Ours d’argent à Berlin en 2021. Drame de Ryusuke Hamaguchi. Durée 2h01.

Jeudi 28/04 à 16h « Sonic 2 le film ». Dès 8 ans. Film d’aventures de Jeff Fowler. Durée 2h02.

A 21h « A l’ombre des filles » Comédie d’Etienne Comar. Durée 1h46.

Vendredi 29/04 à 21h « Les affluents » en VO et ST. Drame. Projection en présence du réalisateur Jessé Micelli.  Durée 1h22.

Samedi 30/04 à 16h « Max et Emmy : Mission Pâques » Dès 3 ans.  Film d’animation de Ute von Munchow-Pohl. Tarif unique : 3€.

A 18h « Morbius » Des propos ou images peuvent heurter les spectateurs. Film fantastique de Daniel Espinosa. Durée 1h45.

A 21h « Le Stade » Documentaire Rugby d’’Eric Hannezo et Mathieu Vollaire. Durée 1h47.

Dimanche 01/05 à 16h « Icare » Dès 8 ans.Film d’animation de Carlo Vogele. Durée 1h16.

A 18h « Une mère » Drame de Sylvie Haudcoeur. Durée 1h27.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :