Montréjeau : Arlette Cambran à l’honneur à l’Ehpad du Mont Royal

Une sympathique réception était organisée ce vendredi après-midi 15 avril dans le hall d’accueil de l’Ehpad du Mont Royal.

Il s’agissait du vernissage des toiles d’une résidente, Arlette Cambran. Rentrée dans l’établissement en août 2021, Arlette ne peut rester sans rien faire, comme elle le dit elle-même. Il n’y a pas encore si longtemps, elle tricotait des chaussettes allant jusqu’aux genoux pour le groupe folklorique local, les Troubadours du Mont Royal.

« Je peins des pastels, des acryliques d’après des cartes postales. » Arlette ne s’est mise à peindre qu’à sa retraite.

« Vos toiles sont magnifiques », dira Jean-Bernard Calbera, directeur de l’établissement. « Cela aurait été dommage de les laisser dans une pièce où personne ne pourrait les voir. Vous nous faites voyager, à la montagne, en Provence… Les regards sont magnifiques, tout comme les natures mortes. »

Cette exposition est ouverte au public.

Parmi les invités au vernissage, Eric Miquel, maire, Philippe Brillaud, Maryse Dumoulin, Corinne Miat (fille d’Arlette), Jacques Gallet (tous quatre adjoints à la mairie). Et également ses amies de l’atelier Manu-L de Ponlat-Taillebourg où elle continue à aller une fois par semaine pour tricoter, coudre.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :