Saint-Frajou : Piroska Fekete expose au Musée de Peinture à partir du 16 avril

Les portes du musée de Peintures rouvrent samedi 16 avril sur une magnifique première exposition. Dans le cadre du partenariat avec le Musée des Abattoirs de Toulouse, un programme intitulé « Zoom sur le paysage » est mis en place.

La peintre Piroska Fekete ouvrira le bal et exposera ses œuvres, prêtées par les Abattoirs. Cette artiste née sur les bords du Danube puise son inspiration dans la nature et sa vibrionnante énergie, les arbres, les jardins, la lumière, les cieux, dans une explosion savamment agencée de couleur et de mouvement.

Piroska travaille dans son atelier à Sode, près de Luchon et expose en Midi-Pyrénées. Arrivée enfant de Hongrie en région parisienne, dans un camp de réfugiés avec ses parents, Piroska construit sa vie en France, en passant par l’Ariège, Lyon, puis l’Afrique qui la marquera profondément, Toulouse et enfin Sode dans les Pyrénées Haut-Garonnaises où elle réside actuellement. Elle retourne en 2004 à sa passion première, la peinture. Elle est inscrite à la Maison des Artistes et fait partie d’Art-Résilience.

A voir au musée de peinture de Saint-Frajou, à partir du samedi 16 avril 2022.

https://www.piroska-fekete-fkt.com/collections?isHome=1

Ksenia Milicevic

Musée de Peinture de Saint-Frajou

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :