L’Isle-en-Dodon : Le Café participatif à la MJCID, c’est parti !

L’idée d’un café participatif a été lancée par la Maison des Jeunes et de la culture de L’Isle-en-Dodon. Elle a pris corps samedi 9 avril pour la première fois, ce lieu d’échange a accueilli de nombreux participants.

« C’est maintenant aux habitants de L’Isle en Dodon de s’en saisir pour la développer, abonde Xavier Serry, directeur de la MJCID. Quel café pour quel « espace des possibles » ? Début de réponse ce jeudi 14 avril pour une discussion-apéro-dînatoire ouverte à toutes et tous. »

L’apéro-dînatoire proposé en fin de discussion est participatif, style auberge espagnole, chacun est invité à proposer un quelque chose qu’il aimerait partager sur la grande table du café, à boire ou grignoter, salé ou sucré (possibilité de réchauffer sur place).

« Un lieu d’activité ? De dialogue ? De service ? De culture ? De développement local ? A nous de jouer, poursuit Xavier. Un processus ouvert, la démarche du café participatif et de « l’espace des possibles » est portée par la MJCID, avec le soutien de la municipalité, de la fédération départementale des MJC et de la CAF 31. Elle nécessite un large engagement des habitants pour une construction collective, condition d’un soutien pérenne de la CAF 31. La mobilisation du 14 avril est la 1ère de 2 rencontres ouvertes à tous. En complément, un collectif est créé pour organiser les 1ères ouvertures publiques au printemps-été 2022. Un travail est assuré par la MJCID pour le dépôt d’un dossier Espace de vie sociale à la CAF 31. »

Infos pratiques : mobilisation des habitants (dès 11 ans) autour du café participatif et son Espace des possibles, jeudi 14 avril 19h-21h. discussion-apéro-dînatoire (participatif) – ouverture de l’accueil dès 18h30.

www.mjcid.org

https://www.lisleendodon.com

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *