Annabelle Fauvernier candidate aux élections législatives dans le Comminges et le Savès

Communiqué de presse

Une candidature écologiste d’ouverture, d’équilibre et de rassemblement pour le Comminges-Savès.

Nous vous annonçons notre candidature pour les prochaines élections législatives des 12 et 19 juin 2022. Dans la ligne du programme présidentiel de Yannick Jadot pour une République écologiste, nous proposons, pour la 8 ème circonscription de Haute-Garonne, une candidature d’ouverture, d’équilibre avec une volonté de rassemblement.
Notre candidature s’inscrit dans la clarté, la transparence et la coopération.
Une candidature d’ouverture politique car notre binôme est déjà constitué de 2 partis politiques différents et cela va se poursuivre dans l’équipe de campagne.

Une candidature équilibrée sur le territoire pour représenter le Comminges et le Savès. Cela signifie donc une bonne connaissance des spécificités de chaque zone, une bonne couverture territoriale et une juste représentativité de la population. Elus de terrain, nous avons à cœur de conserver un lien de proximité fort avec tous les habitants.

Une candidature écologiste réaliste et pragmatique pour :
 répondre aux attentes de la population et des acteurs de terrain, dans un fonctionnement renouvelé, et toujours dans l’intérêt général.

 porter les enjeux de notre territoire et aider à la réalisation de projets innovants dans le sens d’un développement harmonieux. Notre territoire possède un vrai potentiel, développons-le tout en faisant face aux défis de la justice sociale et du dérèglement climatique, de manière réaliste et pragmatique,

 porter l’écologie politique globale à l’Assemblée Nationale autour des enjeux du climat, du vivant, de justice sociale et de la démocratie. Nous ne pouvons attendre
davantage face à l’inaction de ces dix dernières années, les députés écologistes doivent être le plus nombreux possible pour que les lois portent enfin des solutions
au niveau de ces défis,

Parmi les sujets qui seront au cœur de notre campagne : énergie, agriculture, biodiversité, développement des services publics (santé, éducation, justice), santé environnementale dans la justice sociale (réduction des inégalités, égalité femmes-hommes, inclusion) et avec un fonctionnement démocratique renouvelé pour faire société ensemble.
Notre candidature c’est permettre au territoire Comminges-Savès de contribuer à relever les défis du climat, du vivant et de la justice sociale et d’en faire une véritable force d’innovation et d’harmonie pour un avenir désirable.

Bientôt, nous présenterons notre équipe de campagne. Nous communiquerons régulièrement sur nos actions de campagne.

Contact :

Annabelle Fauvernier
Après un parcours dans différentes villes de France, je vis dans les Pyrénées depuis 16 ans, depuis plus de 10 ans à Saint-Gaudens. Je suis élue municipale et communautaire dans la minorité à Saint-Gaudens. Je suis aussi co-présidente de l’Association Nature Comminges et impliquée pour l’amélioration de la qualité de l’air. J’ai 51 ans. Après 22 ans de management dans le domaine de l’énergie hydro-électrique, je suis aujourd’hui profession indépendante. Mon engagement politique s’est concrétisé d’abord par un engagement lors des élections municipales 2020, puis sur la liste du candidat du Pôle Ecologiste lors des élections Régionales en 2021. Suite à cela, j’ai adhéré à EELV par conviction et je suis aujourd’hui co-secrétaire de mon Groupe Local EELV et référente du Comité de soutien à Yannick Jadot pour la Présidentielle.

Paul-Marie Blanc
Natif de Saint-Gaudens, j’y ai grandi et fait toute ma scolarité jusqu’au lycée Bagatelle où ma mère a enseigné durant de nombreuses années. Mes racines sont aussi à Cassagne et Marsoulas dont mon père et mon grand-père furent maires. Mon engagement pour les autres remonte à ma jeunesse en tant que bénévole aux Restos du Cœur de St Go et puis plus tard en tant qu’élu local. J’ai 50 ans, je suis maire de Bérat depuis 2008 et président de la communauté de communes Cœur de Garonne depuis 2020. Militant au sein de Génération.s je veux défendre au côté d’Annabelle Fauvernier une politique sociale, écologiste et humaniste pour notre pays.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *