Le Pouy (65) : Marie Will, savonnière et naturopathe

Marie Will est savonnière et naturopathe, elle offre bien être et soins personnalisés, retrouvez-la sur les marchés ou sur son site Helianthus.
Marie Will est savonnière et naturopathe, elle offre bien être et soins personnalisés, retrouvez-la sur les marchés ou sur son site Helianthus.

Sur le marché de producteurs de Monléon Magnoac, Marie Will, 35 ans, est radieuse derrière son stand regorgeant de savons naturels, cosmétiques bio, huiles essentielles. Venue de Strasbourg et après quelques haltes ici et là, elle s’est installée en famille au Pouy, dans les Hautes-Pyrénées à quelques encablures de Boulogne-sur-Gesse. Pour avoir testé avec succès la naturopathie pour elle-même, Marie a décidé de fonder sa petite entreprise d’artisanat la Savonnerie du Magnoac, où elle fabrique des savons raffinés 100% végétaux. Elle est diplômée en naturopathie. Cette discipline vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme humain aux sources de la nature, changement d’habitudes alimentaires, soleil, hygiène de vie, massages, soins par les plantes et les odeurs, huiles essentielles, activité physique, et bien d’autres pratiques douces. Vient en complément l’olfactologie, qui associent les senteurs des huiles au reste des soins du mieux-être.

« C’est une passion, reconnaît Marie. J’ai quitté mon métier dans la restauration pour suivre une formation à Toulouse, d’où notre déménagement vers le soleil et j’ai ouvert mon cabinet au Pouy. Les personnes qui viennent me voir souhaitent améliorer et gérer de façon autonome leur santé, s’alimenter sainement, trouver les causes des troubles, détoxifier le corps. Je pratique la personne une anamnèse, un retour sur son passé et sa mémoire refoulée. Je suis à l’écoute de sa vitalité, son parcours de vie, pour trouver les réponses les plus avec appropriées. » Marie a aussi des projets sur Boulogne. 06 77 09 96 06.

La Savonnerie du Magnoac vient de se transformer en Hélianthus, et l’on peut retrouver tout ce qui concerne l’activité de Marie sur son site hélianthus.fr

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :