Communiqué de presse : Visite des casernes de Carbonne et Cintegabelle

 

Visite des casernes de pompiers de Carbonne et Cintegabelle :

L’engagement auprès des pompiers du territoire se poursuit ! Après Auterive et  Rieux-Volvestre en février, Maryse Vezat-Baronia et Sébastien Vincini, conseillers départementaux du canton d’Auterive, ont visité les Centres d’Incendie et de Secours de Carbonne et de Cintegabelle le jeudi 31 mars.

Maryse Vezat-Baronia : « Nous mettons nos pompiers à l’honneur car tous sont mobilisés 24h/24 et leur dévouement sans faille pour notre sécurité doit être valorisé. »

Les casernes de Carbonne et de Cintegabelle comptent respectivement 40 et 30 sapeurs pompiers volontaires qui interviennent sur une vingtaine de communes environnantes pour protéger au quotidien plus de 26 000 habitantes et habitants.

Les visites des casernes ont permis de discuter des besoins de ces héros du quotidien pour continuer à assurer leurs missions dans les meilleures conditions.

Sébastien Vincini : « Ces visites sont importantes car nous écoutons les besoins et agissons en conséquence. Notre politique part du terrain. »

Le Département est le premier partenaire des pompiers en construisant et rénovant des casernes sur tout le territoire et en finançant le Service d’Incendie et de Secours à hauteur de 65% (54 millions d’euros en 2022).

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :