La solidarité n’est pas un vain mot aux pieds des Pyrénées, la CCPHG pense à l’Ukraine

Petite République.com était présente ce vendredi matin dans les hangars de la commune de Salle et Pratviel. Un des 3 points de tris des nombreux dons collectés par la Communauté des Communes Pyrénées Haut Garonnaise. En effet son Président Alain Puente était lui aussi présent entouré d’élus communaux. Nous avons aperçu Maryline De Farcy de Pontfarcy vice présidente, aidés des employés de la CCPHG et de bénévoles venus en voisins et amis.

Ce matin sur les trois plateformes de tris, Saint Béat, Salles-et-Pratviel, Gourdan-Polignan, il s’agissait de conditionner, trier par catégories, étiqueter. Des bénévoles et des agents de la CCPHG ont procédé à ce travail, à l’emballage des dons, qui seront ensuite acheminés vers la Pologne grâce aux moyens mis en place par la Région Occitanie et la Protection Civile.

Alain Puente : « Nous sommes fiers d’appartenir à ce territoire, qui a une nouvelle fois fait preuve d’une grande générosité spontanée. Nous élus, dans chaque Mairie avons reçu plus de 60m3 de denrées non périssables, de produits d’hygiènes, des couches, des couvertures, même des lits de camps… La CCPHG avec la Région mets ensuite tout en œuvre pour acheminer, par la Pologne, vers les régions Ukrainiennes qui ont tant besoin de cette solidarité. Merci aux Maires, aux bénévoles et agents municipaux. »

Nous apprenons que des mamans Ukrainiennes et leurs jeunes enfants ont été accueillis dans des familles de la vallée. Certaines communes ont mis à disposition des logements, à ce jour plus d’une vingtaine d’offres d’hébergements émanant de communes et de particuliers sur le territoire communautaire haut garonnais.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *