Montréjeau : Des toilettes aux normes PMR pour l’école Sainte-Germaine

Mardi 22 mars, les travaux de mise aux normes PMR (Personne à mobilité réduite), des toilettes de l’école Sainte Germaine étaient inaugurés.

Malgré un retard dû à la pandémie, les travaux sont désormais terminés (https://www.petiterepublique.com/2021/05/07/montrejeau-lecole-sainte-germaine-en-travaux/). Ceux-ci impliquaient une refonte totale du lieu, avec la mise en place d’une rampe d’accès. De ce fait, le préau voyait sa surface réduite. Il a donc été décidé de construire une avancée couverte.

Le financement a été entièrement pris en charge par l’OGEC (Organisme de gestion de l’enseignement catholique). Aucune subvention n’était accordée.

Le Père François a procédé à une bénédiction de l’ensemble des réalisations (trois toilettes et un urinoir), ce en présence d’invités, accueillis par Géraldine Cubères, directrice de l’école et Virginie Le Julien, présidente de l’OGEC Sainte Germaine.

Les employées de l’école avaient fait le déplacement. Sœur Maryse la prieure de Sainte Germaine était bien entendu présente, tout comme sœur Marie-Lys Nuville, prieure générale des Dominicaines, M. Alarcon de l’UDOGEC, Yann de Lansalut, référent de tutelle.

Également présents, Eric Miquel, maire et Yves-Pierre Barrau, architecte et certaines entreprises ayant réalisé les travaux.

A l’issue de la bénédiction, un apéritif était servi.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :