Afin d’améliorer le confort des petits écoliers, l’école Sainte Germaine est en travaux depuis le mois d’avril.

« Les élèves du CP au CM2 auront accès à trois toilettes dont un accessible aux personnes à mobilité réduite. La création d’une avancée de toit permet d’agrandir la surface du préau », indique Géraldine Cuberes, directrice de l’établissement. Et de continuer : « cela fait trois ans que l’OGEC (Organisation de gestion de l’enseignement catholique), et moi-même travaillons à ce projet. Les sanitaires étaient vétustes. Après validation des plans avec l’architecte, l’équipe s’est accordée sur la réalisation de trois sanitaires complétés par des urinoirs. Une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite sera réalisée. La diminution de la surface du préau est compensée par la création d’une extension en bois.

Ces travaux étaient initialement prévus pendant les grandes vacances de 2020 mais reportés à cause de la pandémie. Ils devraient être terminés pour la rentrée 2021 si l’approvisionnement des matériaux n’est pas retardé du fait du covid. Le plus gros des travaux (démolition, dalle et avancée de toit) a été réalisé en l’absence des élèves et le reste sera majoritairement réalisé les mercredis. »

Financement et entreprises

La totalité du financement est assuré par l’OGEC de l’école.

Ce sont des entreprises locales (Gallart, Olivera-Rogel, Balmoissiere & Miquel, Marques), qui interviennent, sous la direction de l’architecte, Yves-Pierre Barrau.

« Nous serons heureuses d’accueillir les élèves en septembre 2021 dans un espace rénové et embelli. »

Il reste quelques places pour la rentrée 2021. Vous trouverez tous les renseignements sur le site de l’école : https://www.ecole-ste-germaine.fr/ – 05 61 88 90 19.