Barbazan Casino : rendez-vous littéraire avec Céline Servat

Céline Servat, romancière originaire du Comminges, présentera sa trilogie sur les dictatures, dont deux tomes sont déjà sortis, Internato et Norillag. Le troisième tome, Alambre, sortira courant de cette année.

L’auteure a toujours adoré lire. C’est une sérial lectrice, comme elle se définit elle-même. Ses lectures préférées, des polars et des thrillers, mais aussi la fantaisy (fantastique), et les romans historiques.

« J’ai co-écrit une nouvelle avec mon frère pour un recueil sur la Russie, nouvelle qui a été plébiscitée par le critique littéraire du Monde. J’ai beaucoup aimé ce travail commun et j’ai décidé de participer à des concours de nouvelles. J’en ai gagné plusieurs. A ce propos, un recueil de nouvelles noires comprenant plusieurs de mes nouvelles ainsi que celles de Guillaume Coquery, va paraître en octobre sous le titre, Au-delà de nos oripeaux. »

Internato est le premier tome d’une trilogie sur les dictatures. Ce thriller / roman noir se passe en Argentine et mêle deux histoires : celle de Gustave, adolescent complexé, piégé dans un internat particulier, et celle de Gabriela, jeune Argentine qui va devoir vivre une vie de lutte.

Le deuxième tome est sorti au premier trimestre 2021 sous le nom de Norillag.

Le troisième tome, Alambre, sortira courant 2022.

Elle organise le salon de T(h)ermes Noirs qui réunit des auteurs de polars thriller et roman noir à Encausse-les-Thermes. La seconde édition se déroulera les 11 et 12 juin.

La présentation littéraire aura lieu le samedi 26 mars à partir de 18h30. Elle sera suivie d’une séance de dédicaces et d’un cocktail.

Entrée gratuite. Contact : 05 62 00 70 60.

Crédit photo : https://www.francebleu.fr/culture/livres/salon-du-polar-dans-le-comminges-en-juin-1620633211

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Ne manquez plus un article :