Saint-Gaudens : XIII, voilà les minimes en finale

 

Championnat de France u15, demi finales

Saint-Gaudens – Lescure : 29 – 28

Il ne reste que quelques secondes à jouer. Après avoir dominé toute la première partie de la rencontre, les minimes saint-gaudinois se sont laissé surprendre par leurs adversaires du jour, Lescure, revenus du diable-vauvert. Le tableau d’affichage annonce un score de parité : 28 – 28. La tension est à son paroxysme.

Faut-il avoir un don inné d’hérédité pour être capable d’un tel exploit ? Nathan Chanfreau, 14 ans, fils de Jean-François, petit fils de Marcel, le rugby à XIII dans le sang, écrit déjà son propre prénom sur les tablettes. Le gamin tente un drop. Son pied ne tremble pas, le ballon rebondit puis se projette entre les poteaux. Ultime seconde. Les Oursons remportent les demi-finales du championnat de France, une victoire sur le fil 29 à 28 qui ne laisse aucun regret, même pas d’avoir été rattrapé au score après avoir mené à la marque 24 à 4 à la pause.

Au sein du Racing Saint-Gaudinois, leur exploit n’est pas passé inaperçu. Ces bébés oursons, encadrés par Julien Soues et Arnaud Dulac montrent l’exemple à leurs aînés. Ils joueront la finale les 23 et 24 avril prochain à Villeneuve Minervois, contre Villefranche. Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage, la relève est assurée.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.