Aurignac : La Fibre optique en questions avec les opérateurs nationaux

La fibre optique explicitée aux citoyens d'Aurignac par les opérateurs nationaux (ici Romain Canot de Bouygues Télécom).
La fibre optique explicitée aux citoyens d'Aurignac par les opérateurs nationaux (ici Romain Canot de Bouygues Télécom).

La société Fibre 31 est chargée de la conception, la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du réseau fibre optique dans le département. Une permanence a été organisée jeudi 10 mars, dans le hall de la mairie, pour répondre aux questions des habitants d’Aurignac. Etaient présents les quatre opérateurs nationaux, Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom.

Garé sur la place en face de la mairie, un petit camion blanc estampillé Bouygues Télécom reçoit les citoyens venus chercher des réponses sur le sujet. A son bord Romain Canot dispense les informations, les conseils, l’accompagnement, et procède aux tests d’éligibilité au raccordement réseau.

« Il existe 4 camions identiques qui sillonnent toute la France, précise Romain. C’est une volonté de Martin Bouygues, afin d’aller au plus près des gens. Comme mes collègues, je me déplace au volant de ce véhicule dans les villes et les villages dans toute l’Occitanie. La proximité est primordiale. »

A l’instar des animateurs des autres opérateurs, Bruno Canot vérifie l’éligibilité du domicile ; informe des avantages de la fibre ; explique et rassure sur la phase d’installation de la fibre ; détaille les offres les plus adaptées à au foyer et aux usages des personnes. Une journée utile pour démystifier la fibre.

« C’est la première fois que je viens à Aurignac, et depuis ce matin je constate que les gens ont besoin de réponses. La fibre est une nécessité pour ces territoires. Et la convention entre les opérateurs permet de nous regrouper pour parler ensemble et avancer, avec une finalité, augmenter le réseau. »

La commune

 

Mots-clés :

Articles en relation :