Saint-Gaudens : Les psys en colère manifesteront à Toulouse jeudi 10 mars

A l’appel de la Coordination Occitanie et des principales organisations de la profession, les psychologues de la région Occitanie appellent à la mobilisation nationale jeudi 10 mars à 13h30, devant la Préfecture de Toulouse. Ils manifestent une nouvelle fois le boycott des mesures gouvernementales mises en place l’an dernier.

Stéphanie Vernhes, exerce à Saint-Gaudens. Elle est présidente de l’association des Psychologues du Comminges, qui regroupe les onze professionnels locaux, et fait partie de la délégation de la coordination régionale. « Le dispositif de remboursement de consultations d’accompagnement psychologiques mis en place n’est pas acceptable. Le remboursement oui, mais pas n’importe comment, ni au détriment de la profession et des patients. »

Le message des organisations, repris dans le tract qui appelle à la manifestation du 10 mars, est clair :

  • « Menacés de para médicalisation, sous payés,
  • précarisés en tant que salariés ou dans les dispositifs de conventionnement CPAM,
  • contraints dans leur pratiques par les différents dispositifs et dans leurs institutions,
  • confrontés au manque de moyens pour répondre aux besoins de la population,

les psychologues se mobilisent pour tenir leur juste place, au service de la reconnaissance de la dimension psychique qui fonde leur action. »

« L’heure est grave, conclut Stéphanie Vernhes, notre profession est déconsidérée, menacée, le gouvernement ne nous écoute pas. »

Rassemblement jeudi 10 mars 13h30, devant la Préfecture de Toulouse. 15h assemblée générale à la Bourse du Travail, place Saint Sernin.

(Coordination Occitanie, FFPP, Psychologues du Comminges, CGT UF MICT, Intercollège Psychologues Midi Pyrénées, Syndicat National des Psychologues, Psychologues du Monde)

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.