Le carnaval à Saint-Gaudens le 26 février et le retrait du Passe-Vaccinal

Le carnaval à Saint-Gaudens le 26 février et le retrait du passe vaccinal

Le collectif Liberté-Comminges est allé rejoindre le carnaval de Pau animé par le groupe « Les musicos ». Après un parcours de 7 km dans une ambiance festive, beaucoup de personnes étaient déguisées comme pour conjurer la gravité du clivage social entre les inclus et les exclus de la vie publique et professionnelle par effet de la loi.

Après un pique-nique, ils ont rejoint Saint-Gaudens pour animer le carnaval contestataire, rejoints par d’autres musiciens et percussionnistes de Cazères. Avec un peu plus de 150 personnes, la manifestation carnavalesque était haute en couleur. Après les interventions et les infos au micro, les Palois ont aussi chanté une goguette sur la chanson de Brassens « Le roi des cons », extraits : « France as-tu déjà oublié ? Le droit de vivre en liberté. Le devoir de te relever. Car ensemble on peut y arriver. Car ensemble on va y arriver Mais Il y a une chance qu’on détrône le Roi des cons ….».

Les photos sont de Mathilde Arassus.

L’appel à la prochaine manifestation du samedi 5 mars porte sur : Qui détient les médias ? Comment les médias fabriquent-ils le consentement ?

www.libertecomminges.org

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.