Montréjeau Troisième Lyre d’Or pour les Fromagers du Mont-Royal

Nathalie Matignon, employée aux Fromagers du Mont-Royal, obtient ce dimanche 27 février, la Lyre d’Or au salon du fromage à Paris. La troisième pour l’entreprise.

Nathalie et le plateau confectionné

Les deux premières Lyres d’Or étaient obtenues en 2012 par Jennifer Dumoret et la seconde en 2014 par Sylvie Abadie.

La Lyre d’Or, c’est quoi ?

C’est un concours (le 7ème), organisé par l’Union des fromagers d’Ile de France. Les candidats doivent confectionner une présentation répondant au thème Plateaux d’aujourd’hui et de demain. Pour ce faire, les participants font appel à leur créativité et à leur sens de la mise en scène. Les candidats sont jugés sur le respect du sujet, la maîtrise et le raffinement des coupes.  Mais également sur la gestion de la perte, l’hygiène, l’esthétisme et la qualité de la composition.

A noter que Nathalie concourait avec quatorze autres candidats venu(e)s de toute la France.

Dominique Bouchait, le coach

Dominique Bouchait, meilleur ouvrier de France en 2011 cumule les récompenses au sein de son entreprise. Rappelons qu’en 2021, deux de ses apprentis étaient sacrés meilleurs apprentis de France ( https://www.petiterepublique.com/2021/09/30/montrejeau-deux-titres-de-plus-aux-fromagers-du-mont-royal/ ). Ils récidivaient en recevant le Mercure d’or le 12 janvier dernier (https://www.petiterepublique.com/2022/01/22/montrejeau-fromagers-du-mont-royal-aurelia-et-etienne-a-lelysee/).

Nathalie Matignon et Dominique Bouchait

Félicitations à Nathalie, Dominique et à toute la famille des Fromagers du Mont-Royal

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :