Montréjeau : Les Tasto Mounjetos du Mont Royal dans la peine

Suite au décès de Michel Gleyzes survenu le vendredi 18 février, nous reproduisons, in extenso, le communiqué de la confrérie des Tasto Mounjetos du Comminges, à laquelle il appartenait.

De Villefranche de Lauragais à Montréjeau

« Jeudi 24 février à Villefranche de Lauragais, la confrérie des Tasto Mounjetos du Comminges conduite par son grand maître Roger Casimir a rendu un émouvant hommage à Michel Gleyzes, Chancelier des Tasto Mounjetos du Mont Royal, terrassé par une terrible maladie.

Michel Gleyzes est né le 11 août 1948 à Villefranche de Lauragais. Dans son parcours, de l’enfance à l’adolescence, il fera ses armes de la vie au sein du club local de rugby. Il poursuivra ses études au Lycée Louis Rascol d’Albi.

En 1971 il épouse Jackie, de cette union verrons le jour Natha et Véro.

En 1981 c’est en famille qu’il arrive à Montréjeau comme percepteur. Ce nouveau Commingeois va immédiatement épouser le Pays.

Du Lauragais au Comminges il n’y a qu’un pas. Formé à l’école de la vie avec le rugby il va immédiatement s’intégrer à la vie associative. Il sera président local de la pêche, mais également trésorier départemental de la Fédération de pêche de la Haute-Garonne. Il s’impliquera même dans la vie de la cité. Il sera conseiller municipal.

Epicurien dans l’âme

Épicurien dans l’âme il sera rapidement intégré chez les Tasto Mounjetos du Comminges. A la Chancellerie du Mont Royal il est Intronisé 1836ème Chevalier le 7 juillet 1990.

Fonctionnaire d’État il changera souvent de résidence au gré des différents grades et fonctions pour terminer au grade de Trésorier Principal.

Amoureux des Pyrénées il se retirera à Montréjeau avec son épouse Jackie. Lors de son passage, ils avaient acquis une maison au cœur de la ville.

De Paris à Perpignan en passant par Lavelanet ou encore Mauvezin, ils n’oublieront pas le Comminges et ses Amis des Tasto Mounjetos !

Chancelier  du Mont Royal depuis 2018

En 2011 il prend la retraite et va s’occuper de la Chancellerie du Mont Royal. Il supervisera la trésorerie. C’est en 2018 que Daniel Rezé, fatigué, lui demandera de prendre la tête de la Chancellerie du Mont Royal. Cette transition s’effectuera dans la continuité de son ami Chancelier Daniel, avec la volonté de toujours rassembler. C’est dans cet esprit que Michel Gleyzes, Chancelier des Tasto Mounjetos du Mont Royal va lancer le journal de la Chancellerie « Lou Tastaïre ». Dans l’éditorial de la première édition au mois de décembre 2018, il écrira « Lou Tastaïre notre journal de cohésion vient sceller notre amitié confraternelle »

La Chancellerie du Mont Royal durement touchée par la disparition de son Chancelier Michel Gleyzes, soutient dans cette épreuve Jackie son épouse et leurs deux filles Natha et Véro. »

Petite République présente ses sincères condoléances à sa famille.

Mots-clés :

Articles en relation :