Saint-Béat : Opération solidarité pour les sinistrés !

Alain Puente Pt CCPHG, Anna Changeux Maire de St Béat-Lez , Franck Touron Conforama, les employés de la CCPHG
Alain Puente Pt CCPHG, Anna Changeux Maire de St Béat-Lez , Franck Touron Conforama, les employés de la CCPHG

Les intempéries de début janvier 2022 ont causé de nombreux dégâts dans les communes des Pyrénées Haut Garonnaises. Certains habitants ont vu leur maison à nouveau inondée, ont dû faire face à des pertes et des dégâts considérables, notamment sur la commune de Saint Béat.

Ce mercredi 23 Février, la CCPHG, la commune de Saint Béat,

prêtaient main forte au Groupe CONFORAMA, qui dans un élan de générosité sans précédent a proposé d’offrir aux sinistrés, un grand nombre de meubles, chaises, tables, d’appareils électroménagers, d’éléments de literies, draps, matelas, lits…Quatre véhicules sont nécessaires pour transporter toute la générosité du Groupe Conforama. Le directeur de Conforama Saint-Gaudens représenté aujourd’hui par Franck Touron Responsable Rayon :« Je traverse souvent la ville de Saint Béat, voilà plusieurs fois que ses habitants sont impactés par les caprices de la météo. Je ne me voyais pas, à rester inactif ! Le Directeur, le Siège social Conforama, ont tout de suite répondu, et ont proposé ce geste de solidarité avec la plus belle des manières… Merci à la CCPHG et la ville de Saint Béat, d’avoir mis à disposition des chauffeurs et des véhicules pour le transport, et organiser le stockage et la distribution! »

Anna Changeux, Maire de Saint Béat :« Par tous les moyens, réseaux sociaux, presse contacts directs, nous avons identifié, recensé, les besoins à la suite des  pertes mobilières de chacun. Ces jours-ci nous organisons la réception matérielle du geste de la société Conforama. Les employés communaux des diverses communes concernées seront chargés de la distribution aux différentes familles recensées ayant été impactées lors de la dernière crue. Encore un grand merci a la CCPHG pour son aide et merci au Président Alain Puente d’être présent ce matin, pour cette première livraison. »

Une véritable chaine de solidarité s’est montée pour offrir un peu de réconfort aux sinistrés, sur le territoire de la Communauté des Communes Pyrénées Haut Garonnaise.

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :