Saint-Frajou : Au Musée de Peinture, une riche palette d’animations pour 2022

L’assemblée générale des Amis du musée de Saint-Frajou s’est tenue le 4 février de façon dématérialisée. Le président Jean Claude Barousse et la conseillère artistique du musée Ksenia Milicevic ont dressé un récapitulatif des animations qui ont été organisées la saison passée. Malgré les circonstances difficiles dues à la pandémie, le musée affiche une belle santé.

« La biennale internationale de peintures d’enfants a eu un grand succès, confirme le président, avec 267 participants de 18 pays. En juin et juillet, le musée des Abattoirs de Toulouse a prêté des œuvres de ses collections, sous le titre « code couleurs ». Magnifique expérience suivie d’une conférence de Ksenia Milicevic, sur le thème de la couleur au cœur de la peinture. »

En août et septembre, le 7ème salon international Art Résilience a vu des artistes de 13 pays participer, dans les catégories peinture, photographie, sculpture. Un cru de très haut niveau. Sans oublier les journées du patrimoine, les cours de dessin de Ksenia Milicevic, les ateliers créatifs autour du papier de Gisèle Rumeau.

Programme de 2022-2023

Du 15 au 28 avril, la peintre Piroska Fekete exposera ses œuvres. Du 21 mai au 14 août, le musée des Abattoirs prêtera des œuvres de ses collections sur le thème du paysage. Suivra une conférence de Ksenia Milicevic : « Peinture et paysage, vieux complices ».

Le 25 juin à 18h, exposition des créations des élèves du cours de dessin et de l’atelier de papier.

Du 6 août au 6 septembre, 8ème salon international Art Résilience en ligne. Du 20 au 29 août, 6ème biennale de peintures d’enfants. Du 3 au 15 septembre, exposition de la peintre Elisabeth Durandin. Du 18 septembre au 2 octobre, exposition de la peintre Sylviane Gaeti.

Du 8 mai au 11 septembre, séances mensuelles de Ciné Art.

Cotisation annuelle 10€, couple 15€. 05 61 79 20 28

https://www.art-resilience.com     https://www.musee-saint-frajou.com

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :