Sivom de Rieux Volvestre : L’heure de la retraite a sonné

C’est dans les locaux du Sivom des plaines et coteaux du Volvestre à Rieux Volvestre que s’est déroulée la célébration du départ à la retraite de Madame Thérèse Foucaud. Une cérémonie simple et sobre qui correspond parfaitement à celle qui vient de passer 30 ans dans cette collectivité du Volvestre.

Le président Jean Marc Esquirol, non sans émotion, devait dans ses propos retracer sa carrière s’appuyant sur ses appréciations reçues au cours de ces années. Un parcours professionnel jalonné par 4 réussites à des examens professionnels lui permettant de franchir tous les échelons. D’abord chef de service des structures d’accueil, elle a terminé sa carrière comme assistante de direction du président, en charge du RH.

Extrait de son discours :

« J’emporte avec moi de très nombreux souvenirs heureux : Je pense aux relations cordiales avec les élus, aux partages joyeux avec mes collègues et puis toutes les belles rencontres qui ont pu avoir lieu avec les groupes accueillis.

Je laisse les mauvais, les difficiles, les destructeurs et les quelques personnes qui vont avec.

Monsieur le Président, cher Jean Marc, je tenais à te dire que j’ai apprécié de travailler à tes côtes ainsi que la confiance dont tu as fait preuve à mon encontre. Je te remercie pour ces deux dernières années.

Alors je suis partie, prête je ne sais pas, sereine certainement mais avec une certaine émotion je ne peux le nier. Durant ces 30 années passées au SIVOM, j’ai pris beaucoup de plaisir à effectuer le travail que l’on attendait de moi et d’assumer les responsabilités qui m’avaient été confiées. »

Le président Jean Marc Esquirol lui remettait au nom des élus et des agents de la collectivité un cadeau qui est une véritable invitation au voyage, occupation favorite comme chacun sait. Une émotion était perceptible parmi les personnes présentes.

Compte tenu de la crise sanitaire, aucune collation n’a pu être servie.

Une pensée pour les autres départs :

D’autres sont également partis à la retraite du Sivom des plaines et des coteaux du Volvestre au cours de ces derniers mois. On pense à Marie Christine Berna, Jacques Capelle, Cécile Bénac, Bertrand Mailhat, Colette Parayre et Joelle Irrigoyen

Que chacun d’eux trouve ici l’expression de tous nos vœux de pleine réussite dans cette nouvelle étape de leur vie. Ils vont pouvoir dorénavant, toutes et tous, se hâter lentement et découvrir qu’il y a une belle vie après le travail.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :