Barbazan : Nicolas Medda, nouveau président des Idées sont dans la grange

Géraldine Dutheil, fondatrice du tiers-lieu, Les Idées sont dans la grange, passait le relai le 27 novembre dernier à Nicolas Medda (https://www.petiterepublique.com/2021/12/07/barbazan-changement-de-presidence-aux-idees-sont-dans-la-grange/). Elle se consacre dorénavant au développement de sa société.

De coach sportif à menuisier en passant par les logiciels

Nicolas Medda est natif de Tournefeuille. Il est installé à Barbazan avec son épouse depuis août 2001. « L’idée au départ, était d’acheter une habitation et d’arriver à y créer quelque chose de collectif. Comme un atelier de menuiserie partagé par exemple. On était donc sensibilisés à ce genre de concept nouveau. On a vu qu’il existait un Tiers-lieu à Barbazan, ce qui a été une des raisons d’acheter ici. Nous avons été très bien accueillis . Après quelques discussions et quelques rigolades, j’ai commencé à avoir envie de m’investir un peu, de faire vivre ce lieu et de le développer, en équipe. »

Nicolas a une expérience du monde associatif. Dans un club de Blagnac, il a été coach sportif dans le hand-ball et a pratiqué l’arbitrage.

Il a également un parcours professionnel bien rempli puisqu’il a une société de développement de logiciels à Paris qu’il gère désormais depuis le village. A Barbazan, il va créer un atelier de menuiserie après avoir réussi ses examens.

Faire émerger les idées des habitants

Nicolas va poursuivre ce que Géraldine lançait voilà deux ans. « J’ai envie d’aider à faire émerger, à construire les idées du territoire en intelligence collective. C’est ce concept qui m’a plu ici. De savoir qu’il existait un lieu de vie dans le village autour de valeurs communes, qu’il y avait de la vie. L’objectif, c’est d’aider les habitants à faire émerger ce qu’ils auront envie de créer, ensemble et d’y passer de bons moments. Le but d’un tiers-lieu finalement. »

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.