Escrime: Les Saint-Gaudinoises championnes d’Occitanie

Ce weekend, à Ramonville, se sont disputés les championnats d’Occitanie par équipe. Chez les filles M17, la première difficulté du club de St Gaudens était de présenter une équipe de trois tireuses. Charlie Baron était la seule représentante de cette catégorie, Lou Auvray, M15, pouvait être surclassée… Fort heureusement, au mois de décembre, Emma Saint-Lebe, s’est inscrite au club. Bien qu’ayant débuté sa « carrière » d’escrimeuse il y a un mois, elle a gentiment accepté de s’associer à Charlie et Lou, permettant ainsi à son nouveau club de participer à ce tournoi.

Et l’équipe de St Gaudens, fraîchement formée, trouve rapidement ses marques lors de la compétition et remporte son premier match. Elle se retrouve directement qualifiée pour la finale, contre l’équipe de Nîmes, récemment podium en circuit national.

La finale est âprement disputée, Emma parvient à mettre en difficulté ses adversaires, ne concédant que peu de touches, Lou et Charlie tiennent bon. Les filles remportent finalement leur match sur le score étriqué de 45 à 44. Elles sont donc championnes d’Occitanie et gagnent leur ticket pour les Championnats de France qui auront lieu au Havre début juin. « Une belle équipe est née aujourd’hui, lâche le maitre d’armes Sébastien Fougeaud. C’est réjouissant. »

A noter que chez les seniors, le club de Saint Gaudens engageait aussi une équipe composée de Mauro Garcia Nieto et de deux vétérans, Laurent Auvray et Sébastien Fourgeaud. « Aucune ambition particulière pour les trois épéistes si ce n’est passer une bonne journée. C’est chose faite…. »

Enfin, une bonne nouvelle, Charlie Baron, actuellement classée 7eme Française, a décroché sa qualification pour le circuit Européen de Cracovie en Pologne, décollage le weekend prochain.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :