Ciadoux : Des cadeaux à rire avec l’écrivain humoristique Guy Mothe

Le saviez-vous ? Des ateliers d’écriture, uniques dans le Comminges, se déroulent mensuellement depuis douze ans, chaque 2ème jeudi du mois à la Maison des associations de Ciadoux (*). En plus d’habitants réguliers du village, des participants y viennent de tout le Comminges : du Boulonnais, Boussens, le Fousseret, Polastron, Saint-Gaudens… mais aussi du Gers proche et des voisins des Hautes-Pyrénées.

« Rire à la lecture de chaque page écrite sur les sujets d’actualité ou littéraires mais souvent loufoques est une récréation… » nous dit l’un des participants ancien pilote d’avion, surtout que l’animateur Guy Mothe, est lui-même auteur de plusieurs ouvrages d’humour et jeunesse. Devant le succès des ventes du 1er livre publié, une association loi 1901 a été créée. En effet un millier de leurs ouvrages d’humour ont été dédicacés dans les librairies et lieux de presse jusqu’aux départements limitrophes. Certains exemplaires sont ainsi partis sur d’autres continents, pour y apporter un peu d’humour gascon !

Le tome 2 « Des mots pour le rire » sort ce mois-ci et rassemble les meilleurs textes écrits au cours de ces trois dernières années ; ils sont sélectionnés par une autre association toulousaine écrivant également de l’humour subtil…

Guy Mothe sera en dédicace ce jeudi matin à la Librairie Vanin 4 rue du pape Clément V de 9h30 à 12 heures avec  ce nouveau livre et quelques anciens. Vous y découvrirez entre autres une cinquantaine de sujets ludiques pour y jouer et rire seul ou entre amis.

(*) Sauf si parfois permutation de jour ; aussi pour y participer laisser vos coordonnées à l’office de tourisme de Ciadoux (05 61 88 66 38)

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.