Escrime : Charlie Baron confirme sa place parmi les meilleures

Ce weekend de fin janvier s’est déroulé M17 à Chalons en Champagne le troisième circuit national d’escrime, un rendez-vous incontournable pour la Commingeoise Charlie Baron qui y représentait le club d’escrime de Saint Gaudens. Toujours en première année de sa catégorie, la guêpe de Valcabrère n’a pourtant pas démérité lors de cette entrevue de haut niveau qui rassemblait les 80 meilleures tireuses françaises toutes venues chercher des points pour leur propre classement national.

Les tours de poule ont bien débuté pour la bretteuse commingeoise. Charlie remporte quatre combats et ne concède qu’une seule défaite contre une adversaire classée troisième au rang européen. Elle obtient ainsi une belle 14ème place au classement intermédiaire.

Les choses sérieuses ont commencé lors des tours éliminatoires. Exemptée du tableau de 128, Charlie entre automatiquement en jeu avec les 64 meilleures classées. Elle dispute donc le tableau de 64 et le remporte. Elle gagne ensuite le tableau de 32, mais s’incline en tableau de 16 contre la 3ème du tournoi.

Charlie Baron se classe finalement 12ème nationale du circuit de Chalons en Champagne. C’est une belle performance saluée par son maître d’armes Sébatien Fourgeaud, digne d’après lui, du travail réalisé, des combats calmes, lucides et réfléchis.

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.