Aspet : Un retour à la normale du côté de la pétanque

La saison bouliste dernière qui a été lourdement impactée par le covid-19, a vu l’annulation de nombreuses compétitions. Sur le plan des championnats départementaux, seuls les championnats en triplettes (Hommes, Féminines, Promotion et Vétérans), ainsi que les Doublettes mixtes ont pu se disputer Normalement.

Les 4 autres catégories de la discipline (Doublettes hommes et femmes, ainsi que têtes à tête hommes et femmes) ont été supprimées, mais les qualifiés de ces catégories de 2020 conservaient toutefois leur acquis pour 2022.

Ceci concerne 8 sociétaires de la Boule du Cagire, avec les frères Albert, en plus Patrick Bonifas et ‘’Momo’’ en doublettes hommes, tout comme Claudine Jourdan et sa sœur Véronique Encausse en doublettes féminines. Pour les têtes à tête, Jérôme Raja aura été le seul qualifié local et Kathy Fraga l’élue en tête à tête féminin.

Ces huit ‘’qualifiés d’office’’ seront naturellement exemptés des prochains qualificatifs du 19 février disputés à la Pointine, (Doublettes hommes et tête à tête féminin), tout comme de ceux de Mazères/Salat le 27 février (Doublettes féminines et Tête à tête masculin).

Enfin, dans un tout autre contexte, un classement des clubs national et départemental a été publié par la fédération et le comité, ayant attribué à la Boule du Cagire la 5ème place sur le plan départemental et la 254ème place sur le plan national. Une bien belle récompense pour un petit club rural, privé de moyens financiers et d’infrastructures dignes de son niveau.

L’extension du site avec 64 terrains tracés pourrait être une première étape pour accueillir championnats départementaux à 128 équipes, le vœu pieux de l’équipe dirigeante.

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :