Palaminy : Vernissage de l’artiste Catherine Branger au garage Portet

L’association Pahlm (Pratiques artistiques hors les murs) et le garage Portet ont le plaisir de vous inviter à la restitution de la résidence de Catherine Branger à Palaminy ce samedi 29 janvier à 12h. L’exposition se tiendra dans ce lieu jusqu’au 25 mars 2022.

« Développant une pratique de dessin, Catherine Branger a progressivement élargi son champ d’expérimentation à d’autres médiums, notamment la peinture et l’image numérique. Depuis quelques années, son travail de peinture est le fruit d’un processus, d’une suite d’opérations logiques découlant les unes des autres. Marquée par l’usage régulier d’un logiciel de dessin et de retouche photo sur ordinateur, son approche s’échappe de l’image numérique pour mettre l’accent sur la dimension physique de la peinture et sur « l’objet tableau ». Le travail de Catherine Branger se déroule suivant deux axes : le premier est celui d’une peinture formelle, le second est celui d’un certain regard posé sur le premier. La succession des étapes, des transformations au cœur de son travail de création est le fil conducteur de ses recherches. Quand un tableau est-il terminé ? La mise en abîme de ces actions est ainsi devenue le processus qui conduit sa démarche » explique Jérôme Carrié, chef de projets en art contemporain au Centre d’Initiatives Artistiques du Mirail de l’Université Toulouse – Jean Jaurès.

Le garage Portet est un lieu privé en activité qui ouvre ses espaces aux pratiques contemporaines. PAHLM y invite des artistes qui, pendant une semaine de résidence, incarnent ce lieu, galerie, vitrine, en tenant compte d’une visibilité depuis l’espace public.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :