Ultime hommage à une attachante figure courétoise

Ultime hommage à une figure courétoise

Jean Marie Ispa, ancien maire de Couret appelé amicalement Henri est décédé à l’âge de 90 ans dans sa maison et sa commune comme il le souhaitait.

Né à Couret il  y passera toute sa vie.  Il épousera Simone et de leur union naitra Eliette, leur fille unique qui à son tour leur donnera, Mathieu et Emilie ses deux petits enfants chéris.

Jean Marie a été conseiller municipal pendant 40 ans et maire de Couret de 1997 à 2008.

Toujours soucieux de bien faire pour améliorer la vie de sa commune, il a donné beaucoup de son temps et de sa personne afin d’obtenir la réalisation de ses projets.

C’était un maire aimé, respecté et respectueux.

Jean Marie était agriculteur ou paysan comme il aimait dire, il a travaillé dur avec sa femme Simone dans leur ferme afin de la faire prospérer. Il faisait partie aussi du Syndicat des Veaux sous la Mère.

Jean Marie était amoureux de la nature, de la terre, des vaches, il appréciait par-dessus toute la cueillette des champignons en forêt ainsi que les promenades à pied avec son bâton et son chien cherchant toujours un promeneur afin de discuter, d’échanger… et c’était vraiment un plaisir de parler avec lui, d’entendre ce bel accent des gens d’autrefois.

Le dimanche avant son dernier voyage, avec Simone ils avaient participé au repas des ainés offert par la municipalité, animé par Eric son gendre et par Mathieu son petit-fils dont il était très fier,  tous deux à l’accordéon sur des airs d’autrefois réjouissant les convives. Un vrai plaisir d’avoir pu retrouver amis et connaissances et partager ce moment convivial.

Après cette belle journée si agréable il est parti heureux !

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :