Boulogne-sur-Gesse – Incendie : sauvée grâce à son chien

Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 4 heures du matin, les pompiers du Centre de secours de Boulogne ont été appelés pour un incendie survenu dans le quartier de Betpoué. Bien que très importants, les dégâts ne sont que matériels. En effet la propriétaire, qui travaille à la Poste de la ville, a été réveillée par les aboiements de son chien. Elle a pu ainsi prévenir les secours depuis la maison de ses voisins, auprès desquels elle s’est réfugiée.

Le feu qui a ravagé la maison de plain-pied se serait déclaré, d’après les informations recueillies auprès de la municipalité, dans le garage et aurait gagné rapidement le reste de l’habitation.

Le capitaine Philippe Navarre, de la caserne de Boulogne, précise : « Des effectifs de sapeurs-pompiers de Boulogne et Aurignac sont intervenus aussitôt. Un véhicule de Saint-Gaudens, équipé d’une grande échelle, est venu sur place mais l’accès à la maison était difficile. Heureusement ce matériel n’a pas été nécessaire pour circonscrire l’incendie. Nous l’avons rapidement maîtrisé. »

Le maire-adjoint Yves Bon s’est rendu sur place avec des conseillers pour apporter un soutien, il a proposé au nom de la municipalité un hébergement d’urgence, dans le village vacances communal, pour une durée d’un mois renouvelable selon l’évolution de la situation. « Cette personne, très traumatisée, a quasiment tout perdu, elle n’a pu récupérer que quelques affaires, et des médicaments pour ses soins. Elle est installée au village-vacances depuis lundi après-midi, et sa sœur est venue la soutenir. Nous espérons que la situation évoluera pour elle favorablement et rapidement. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :