L’Isle-en-Dodon : Le mot du maire Lionel Welter

Dans son éditorial du dernier bulletin municipal clôturant l’année écoulée, le maire Lionel Welter revient sur les temps forts de L’Isle-en-Dodon . Pour sa première mandature, le jeune élu a entamé avec son équipe municipale, un programme copieux pour sa commune, dans une optique de rassemblement et de cohésion.

« Le 2 septembre, 50 enfants à l’école maternelle, 85 à l’école élémentaire et 126 au collège ont repris le chemin de l’école contraints encore cette année par les règles sanitaires. Nous misons sur un déroulement le plus « normal » possible. Parents, enseignants, élus, nous sommes attentifs, vigilants et réfléchissons aux meilleures conditions afin d’assurer la réussite de nos enfants et de nos jeunes. J’en profite pour souhaiter la bienvenue aux nombreux arrivants.

Comme vous le savez, le gouvernement a instauré de nouvelles règles liées à la pandémie de Covid19. Nous nous appliquons à respecter cette réglementation lors de toute organisation de manifestation. Dans ce cadre, début septembre, nous avons organisé le forum des associations et la fête locale, vous avez répondu présent, nous sommes heureux de cela.

Pour les associations, la situation est délicate, c’est le fonctionnement même de l’association qui est affecté : travail à distance, nouvelles relations avec les adhérents et les bénéficiaires, relations différentes avec les bénévoles.

Le pass sanitaire est obligatoire (maintenant transformé en pass vaccinal ndlr) depuis le mois de juillet pour les majeurs. Il l’est également pour les mineurs depuis le 30 septembre. Beaucoup de questions se posent pour la pratique d’activités de loisirs en association, pouvons-nous toujours assurer l’accès au plus grand nombre ?

La motivation des bénévoles est mise à rude épreuve et je souhaite comme eux sortir de cette crise le plus rapidement possible.

L’espoir doit être entretenu car les associations portées par leurs bénévoles sont le poumon essentiel de la solidarité, du vivre ensemble à l’Isle-en-Dodon et je crois en la capacité de collaborer pour le bien de tous.

La programmation des travaux suit son cours avec notamment la rénovation et mise aux normes des vestiaires du stade, les travaux d’entretien et de mise aux normes des bâtiments communaux et la réhabilitation de l’ancien collège. »

https://www.lisleendodon.com

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :