Occitanie : Le marché automobile en berne

Le marché automobile est en berne. L’année 2020 aura vu une chute historique du nombre des immatriculations de voitures particulières neuves en France. Les derniers chiffres portant sur 2021 montrent que le marché n’a pas connu le rebond espéré.

Les incertitudes persistantes liées à la crise sanitaire et la pénurie de semi-conducteurs qui a affecté l’ensemble des constructeurs, ont conduit à une stagnation des immatriculations aux alentours de 1,69 millions d’unités. Bien loin des niveaux enregistrés au-dessus des 2 millions avant l’apparition de la COVID-19.

En Occitanie

En 2021, ce sont 130 665 immatriculations pour l’Occitanie. Les treize départements qui composent la région enregistrent une baisse de 1,1% (7% pour la Haute Garonne), par rapport à 2020 et 22,8% (25% pour la Haute Garonne), par rapport à 2019 (Source : Ministère de la Transition Ecologique).

Crédit photo :  https://www.auto-moto.com/actualite/en-chiffres/voitures-plus-vendues-histoire-classement-modeles-plus-populaires-du-monde-78049.html#item=1

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :