Saint-Frajou : Biennale Internationale de peinture d’enfants, appel aux petits artistes

La Biennale internationale de peintures d’enfants, initiée par l’artiste peintre Ksenia Milicevic, conseillère artistique du musée de Saint-Frajou, va bientôt démarrer pour sa 6ème édition.

Pour nourrir la Biennale, un concours avec un thème chaque année différent, est lancé dès à présent auprès des jeunes artistes du monde entier.

« Le sujet de cette 6° édition est « Fleur, raconte-moi ton histoire », précise Ksenia. Chaque enfant dessine sa fleur préférée, ou une fleur qu’il aimerait avoir. Il peut aussi dessiner l’histoire d’une fleur. La fleur fait penser à l’abeille, c’est donc l’abeille qui a été choisie comme mascotte de la Biennale. »

Le dessin de la mascotte Maya à été sélectionné lors du concours intermédiaire en 2021, Aarya Aranke, 12 ans, de l’Inde, a été choisie.

Le concours est ouvert aux enfants de 6 à 14 ans, qui participent avec un dessin chacun. Les œuvres sont à réaliser sur papier de dimensions 30x40cm. Le médium est libre : crayon, encre, gouache, pastel …

Date limite de l’envoi des œuvres : 10 mars 2022. Les résultats seront annoncés le 2 avril.

Les œuvres sont à envoyer par la poste à la Médiathèque de Savères.

 

Le succès croissant de la Biennale de peintures d’enfants exige une importante logistique. C’est pourquoi le Musée de Saint-Frajou compte deux partenaires, la Médiathèque de Savères et le Club Photo bis de Bérat. Les trois structures organisatrices espèrent que les peintures d’enfants pourront être présentées dans des salles d’exposition, comme cela se faisait avant la pandémie. En effet, la 5° Biennale n’a pu avoir lieu que sur Internet, en raison des contraintes sanitaires. « Nous avons un vœu très cher, conclut Ksenia Milicevic avec un sourire, que notre région soit abondamment représentée dans cette 6° Biennale. »

Le règlement de la Biennale peut être consulté sur le site : http://www.biennale-saint-frajou.com

Ksenia Milicevic

Musée de Peinture de Saint-Frajou

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :