Saint-Frajou : Biennale Internationale de peinture d’enfants, appel aux petits artistes

Le dessin d'Aarya Aranke, 12 ans, de l'Inde, a été choisi pour représenter Maya, mascotte de la Biennale de peinture d'enfants du Musée de Saint-Frajou.
Le dessin d'Aarya Aranke, 12 ans, de l'Inde, a été choisi pour représenter Maya, mascotte de la Biennale de peinture d'enfants du Musée de Saint-Frajou.

La Biennale internationale de peintures d’enfants, initiée par l’artiste peintre Ksenia Milicevic, conseillère artistique du musée de Saint-Frajou, va bientôt démarrer pour sa 6ème édition.

Pour nourrir la Biennale, un concours avec un thème chaque année différent, est lancé dès à présent auprès des jeunes artistes du monde entier.

« Le sujet de cette 6° Ă©dition est « Fleur, raconte-moi ton histoire », prĂ©cise Ksenia. Chaque enfant dessine sa fleur prĂ©fĂ©rĂ©e, ou une fleur qu’il aimerait avoir. Il peut aussi dessiner l’histoire d’une fleur. La fleur fait penser Ă  l’abeille, c’est donc l’abeille qui a Ă©tĂ© choisie comme mascotte de la Biennale. »

Le dessin de la mascotte Maya Ă  Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© lors du concours intermĂ©diaire en 2021, Aarya Aranke, 12 ans, de l’Inde, a Ă©tĂ© choisie.

Le concours est ouvert aux enfants de 6 Ă  14 ans, qui participent avec un dessin chacun. Les Ĺ“uvres sont Ă  rĂ©aliser sur papier de dimensions 30x40cm. Le mĂ©dium est libre : crayon, encre, gouache, pastel …

Date limite de l’envoi des Ĺ“uvres : 10 mars 2022. Les rĂ©sultats seront annoncĂ©s le 2 avril.

Les œuvres sont à envoyer par la poste à la Médiathèque de Savères.

 

Le succès croissant de la Biennale de peintures d’enfants exige une importante logistique. C’est pourquoi le MusĂ©e de Saint-Frajou compte deux partenaires, la MĂ©diathèque de Savères et le Club Photo bis de BĂ©rat. Les trois structures organisatrices espèrent que les peintures d’enfants pourront ĂŞtre prĂ©sentĂ©es dans des salles d’exposition, comme cela se faisait avant la pandĂ©mie. En effet, la 5° Biennale n’a pu avoir lieu que sur Internet, en raison des contraintes sanitaires. « Nous avons un vĹ“u très cher, conclut Ksenia Milicevic avec un sourire, que notre rĂ©gion soit abondamment reprĂ©sentĂ©e dans cette 6° Biennale. »

Le règlement de la Biennale peut être consulté sur le site : http://www.biennale-saint-frajou.com

Ksenia Milicevic

Musée de Peinture de Saint-Frajou

Mots-clés :

Articles en relation :