Nouvelle exposition au Théâtre des Préambules

Le Théâtre des Préambules expose la collection « PRÈS DU CŒUR » d’Amani Lizah Glaise.

Des couleurs chaudes, de l’or à l’ocre rouge, dévoilent des expressions profondes aux visages parfois exsangues et inquiets. S’y perçoit un certain désarroi qui traduit des besoins non reconnus et quelquefois niés, déguisés en « caprices » par les grandes personnes, qui elles-mêmes ont dû faire taire leur part d’enfant nichée profondément au creux de leur coeur.

Voici le monde de l’enfance revisité par Magali Lanies, dite Amani Lizah Glaise, artiste plasticienne muretaine, qui présente sa collection Près du cœur. Amani travaille l’expression brute où l’ombre et la lumière se heurtent dans des physionomies tantôt douces, tantôt torturées à travers ses peintures et dessins réalisés pour la plupart à l’encre et à l’aquarelle.

Les polarités au centre :

Mêlant figuratif et abstraction, s’écartant du strict respect des règles formelles, il émane de la production artistique d’Amani une exaltation de l’émotion, un examen poussé de la personnalité humaine né de luttes intérieures, d’une quête spirituelle qui invite à faire tomber les masques, à accepter sa nature véritable et à « Renaître à Soi ».

Goûter littéraire le samedi 22 janvier 2022 de 16h à 17h30 :

Amani Lizah Glaise présentera sa pièce de théâtre « C’est positif ! » dans laquelle se confrontent les choix de deux couples vivant l’expérience de la naissance, l’un en maternité et l’autre à la maison.

Cette exposition restera accrochée jusqu’au 13 mars 2022.

Pour rappel, le Théâtre des Préambules est situé 22 avenue Jacques Douzans à Muret.

Près du coeur
Près du coeur

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :