Athlétisme : Cross 65, Une belle organisation et près de 240 participants

Pratiquement 240 participants aux départementales de cross 65 organisé par l’ACM Running Club à Lannemezan.

C’est ce samedi 15 janvier que se déroulait le cross 65 sur le magnifique site du bois du Guerissa.

Certes, le cross est en perte de vitesse.  C’est pourtant une des bases de l’athlétisme. Cette période de pandémie n’arrange pas les choses, la remobilisation des troupes est compliquée, le goût de l’effort, de la compétition se sont liquéfiés. « Restons positifs, les puristes étaient là. Tant pis pour les autres qui ont, au vu du ressenti des participants, manqué une belle occasion de profiter d’un joli tracé technique et d’une organisation bien rodée », confie un organisateur.

La majorité des clubs du CDA s’est déplacée en nombre. Des clubs voisins comme les Galopins du Cagire, le stade Saint Gaudinois, etc., étaient là également. « Un grand merci à tous pour votre participation. »

« Un énorme merci à tous les bénévoles du club. Ceux-ci ont aidé pleinement à l’organisation.   Entre autres travaux, 4h30 étaient nécessaire pour finaliser le parcours le vendredi (piquets, rubalise et montage du chapiteau). Et rebelote à la fin de l’épreuve.  Alors oui, mieux vaut être nombreux. »

Seulement neuf sociétaires de l’ACM ! (Bien trop peu évidemment). « Bravo à tous ceux qui ont osé mouiller le maillot. Merci à vous tous d’avoir fait l’effort de participer. »

Océane Lanau (Eveil athlétique), pas de classement dans cette catégorie.

Romane Lhomme Save (Poussine) 12ème /26.

Pauline Laurey (Benjamine).

Margo Catusse et Maylis Peyrou (Minimes,) 13ème et 14ème.

Antoine Gauthier (Poussin) 22ème

Eliot Serres (Benjamin) 13ème

Et le vice-champion départemental chez les As Hommes, Sébastien Trinel 3ème au scratch, 2ème du département et 1er sénior. Bravo à lui pour cette très belle course. Deux podiums aux départementaux 65, 3ème sur le cross court et 2ème au long que demander de plus.

Sébastien Trinel

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :