Carbonne : La refonte du site Web de la commune en mode participatif !

Marion Gélis, Bastien Ho et Sophie Renard
Marion Gélis, Bastien Ho et Sophie Renard

Ce samedi 15 janvier 2022 au matin Sophie Renard adjointe au maire chargée de la culture et de la communication assistée par les conseillers municipaux Marion Gélis et Bastien Ho ont ouvert le premier atelier citoyen pour la refonte du site de la ville. Neuf habitant(e)s de Carbonne avaient répondu présents pour l’occasion.

Ce travail en co-construction avec les habitants de la commune était une volonté politique du conseil municipal de Carbonne et de son maire Denis Turrel qui est venu en cours de matinée encourager l’ensemble des participants.

La terme « démocratie participative » souvent employée çà et là d’une manière très théorique et quelque peu galvaudée trouve dans ce cas un écho pratique et pragmatique dont on ne peut que se féliciter.

Tout au long de la matinée à partir du constat de l’existant qui montre quelques signes de vieillissement, les participants ont posé les premières pierres de ce qui pourrait devenir le nouveau site de la ville de Carbonne. Plus qu’un nettoyage ou un lifting il s’agit bien d’une refonte complète qui va être engagée.

Bastien Ho : «  Ravi de ce premier atelier web de la Ville de Carbonne pour co-construire le cahier des charges du site internet de la ville. Je suis particulièrement fier de la démarche engagée par le municipalité. Aborder ce chantier sous cet angle me change de mon métier de développeur et c’est très enrichissant. Merci à Sophie Renard, au service communication et surtout à Marion Gelis pour l’organisation et bien sûr aux habitant·e·s qui se sont impliqués·es dans l’aventure. » source Face book

Ne doutons pas qu’un deuxième atelier suivra avec qui sait d’autres participants qui auront eu vent de cette belle initiative.


 

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :